Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Repartir après le divorce : Vos Témoignages de Divorce

Repartir après le divorce

Echangez vos témoignages, expériences, parcours, angoisses, difficultés,..

Repartir après le divorce

Messagede durdur » Sam 26 Mai 2012 14:56

Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique. Mon ex-femme et moi avons vécu 13 ans ensemble, mariés, parents de 3 beaux enfants, maison, travail, tout allait bien... Avec cependant le sentiment des deux côtés je pense que nous vivions l'un à coté de l'autre et non l'un avec l'autre. Plus de partage sur grand chose, plus de lit commun, plus d'envie tout simplement... Nous avons divorcé par consentement mutuel voilà maintenant un an et demi. Mon ex-femme m'en a beaucoup voulu au départ, bien que consentente au divorce, me disant par exemple que je l'avais dégoutée des hommes, qu'elle ne se remettrait plus avec quelqu'un. Et puis, à peine 3 mois après, la voilà dans les bras d'un autre: mon voisin, qui, de plus travaille dans ma société... Pour préserver les enfants, nous étions partis sur une garde alternée, j'ai gardé la maison pour leur laisser un repère fixe dans le tumulte de la séparation.
Et puis j'avoue qu'aujourd'hui, je ne parviens pas à tourner la page et à repartir sur autre chose. Savoir mon ex-femme avec ce voisin à quelques centaines de mètres n'a rien de très évident. Savoir qu'il travaille dans mon entreprise m'enlève la dernière intimité qu'il me restait. Les amis que nous nous étions faits avec mon ex-femme l'ont choisie, elle. Plus de coup de fil, plus d'invitation, plus de vie sociale en un mot. Je travaille beaucoup et c'est grace à ça que je peux également verser à mon ex-femme ce qui lui permet de vivre décemment...
Aujourd'hui je suis perdu. D'un coté je veux laisser à mes enfants le bien être de cette maison qui les a vus grandir. De l'autre, je ne supporte plus cette promiscuité terrible avec mon ex-femme et son copain. Je crois que je déprime... Si l'un ou l'une d'entre vous a un conseil à me donner, il sera le bienvenu...

A bientôt
durdur

Re: Repartir après le divorce

Messagede clochette » Mar 5 Juin 2012 20:30

Bonjour durdur,
je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens de voir ton message donc je me permet de t'apporter un peu d'aide.
Mon mari m'a demandé le divorce il y a 3 ans avec trois enfants,il est vrai que c'est tres dur d'accepter un tel echec,mais je pense que le temps fera les choses pour toi.
Personnellement j'ai mis beaucoup de temps à l'accepter mais j'y suis arrivé malgres tout .
Le fait que tu habites pas loin de ton ex et de ton voisin ça n'arrange pas les choses.
si tu as garder la maison juste pour tes enfants comme tu l'as dit et que pour toi tu sens que ce n'est pas la meilleur des solutions pour tourner la page, essais d'avoir une conversation avec eux en leur expliquant les choses en toute honnetetée le plus simplement possible.
Maintenant il est vrai que je ne sais pas comment ça ce passe chez toi mais un enfant a besoin d'avoir des parents heureux,stable pour justement qu'il puisse accepter eux meme le divorce et eventuellement changer de maison si biensur tu t'en sens capable.
Sur ce je te souhaite d'etre courageux de ne pas baisser les bras,de vouloir t'en sortir pour toi et tes enfants ,c'est important pour tout le monde ;)
clochette

Retourner vers Vos Témoignages de Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message