voilà c'est fait pour ma part je viens de voir une avocate pour ma demande de divorce.
J'ai un bon revenu 3 à 4 fois celui de mon mari , il n'a pas d'emploi stable (un CDD qui se termine bientôt, una activité de commercial hazardeuse...) et un emprunt immobilier sur le dos. C'est donc moi qui prend en charge tout ou partie des frais .
La chose n'est pas simple car je n'ai pas de reproches à faire à mon mari si ce n'est se laisser vivre. Il s'occupe bien de notre fille , ne boit pas, ne fume pas , ne sort pas .... la perle me direz vous et bien malgré tout je ne l'aime plus. C'est comme cà, je ne le déteste pas, je ne ressent plus rien pour lui. Mais lui a eu du mal à encaisser meme si il vient de m'avouer qu'il s'y attendait un peu...... la vie est tellement plus confortable à 2 !!! les vacances, les sorties, on dépense sans trop compter, bref le bonheur pour lui ....*
il vient d'accepter le fait de divorcer mais refuse de s'éloigner de nous. Il prendre un appart à proximité lorsque la séparation de corps sera effective pour pouvoir s'occuper de notre fille . Parce qu'il ne veut pas eetre seul en fait. Il ne sait pas se gérer, il est totalement dépendant de moi.
Il ne s'est jamais assumé financièrement, mais en a profité.
Aujourdhui, il me réclame la moitié de mes économies, celles que j'ai pu faire pendant toutes ces années de dures labeurs,
Seulement, il a plusieurs assurance vie à son nom qui sont bien remplies et qu'il ne veut pas liquider. J'ai peur qu'au dernier moment il ne vide les comptes ou du moins que sa mère lui conseillle de le faire car c'est cà aujourdhui mon problème, la belle famille. Ils ne veulent plus garder ma fille lorsque je pars travailler le matin (très tot) par contre ils veulent bien s'en occuper quand c'est mon mari qui part travailler. Car depuis que je lui ai annoncé le divorce monsieur trouve comme par hazard du taf .....
bref je viens de couper les ponts avec ma belle famille, mais je n'ai pas d'autre appui (ma famille est trop loin pour m'aider)
l'argent est au centre des discussions car cela seul compte. L'enfant ensuite ......
elle ma menacé de faire valoir son droit de garde ce que je vais contester en mettant en avant leur instabilité psychologique et emotionnelle (traitement antidépresseur depuis 30 ans, comportement violent verbalement, hystérie .... )
pensez vous qu'elle aura la garde meme si je suppose que cela tournera en réglements de compte à travers ma fille ???
Mon futur ex a très mal pris la facon dont sa mère s'est adressée à moi et ne veut plus la voir.
J'avoue que demander le divorce est simple mais assumer derrière c'est dur surtout pour ma fille qui se retrouve au milieu.
qu'en pensez vous?
News