Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
procédure lancée ..... : Vos Témoignages de Divorce

procédure lancée .....

Echangez vos témoignages, expériences, parcours, angoisses, difficultés,..

procédure lancée .....

Messagede fleurette » Jeu 23 Sep 2010 14:45

voilà c'est fait pour ma part je viens de voir une avocate pour ma demande de divorce.
J'ai un bon revenu 3 à 4 fois celui de mon mari , il n'a pas d'emploi stable (un CDD qui se termine bientôt, una activité de commercial hazardeuse...) et un emprunt immobilier sur le dos. C'est donc moi qui prend en charge tout ou partie des frais .
La chose n'est pas simple car je n'ai pas de reproches à faire à mon mari si ce n'est se laisser vivre. Il s'occupe bien de notre fille , ne boit pas, ne fume pas , ne sort pas .... la perle me direz vous et bien malgré tout je ne l'aime plus. C'est comme cà, je ne le déteste pas, je ne ressent plus rien pour lui. Mais lui a eu du mal à encaisser meme si il vient de m'avouer qu'il s'y attendait un peu...... la vie est tellement plus confortable à 2 !!! les vacances, les sorties, on dépense sans trop compter, bref le bonheur pour lui ....*
il vient d'accepter le fait de divorcer mais refuse de s'éloigner de nous. Il prendre un appart à proximité lorsque la séparation de corps sera effective pour pouvoir s'occuper de notre fille . Parce qu'il ne veut pas eetre seul en fait. Il ne sait pas se gérer, il est totalement dépendant de moi.
Il ne s'est jamais assumé financièrement, mais en a profité.
Aujourdhui, il me réclame la moitié de mes économies, celles que j'ai pu faire pendant toutes ces années de dures labeurs,
Seulement, il a plusieurs assurance vie à son nom qui sont bien remplies et qu'il ne veut pas liquider. J'ai peur qu'au dernier moment il ne vide les comptes ou du moins que sa mère lui conseillle de le faire car c'est cà aujourdhui mon problème, la belle famille. Ils ne veulent plus garder ma fille lorsque je pars travailler le matin (très tot) par contre ils veulent bien s'en occuper quand c'est mon mari qui part travailler. Car depuis que je lui ai annoncé le divorce monsieur trouve comme par hazard du taf .....
bref je viens de couper les ponts avec ma belle famille, mais je n'ai pas d'autre appui (ma famille est trop loin pour m'aider)
l'argent est au centre des discussions car cela seul compte. L'enfant ensuite ......
elle ma menacé de faire valoir son droit de garde ce que je vais contester en mettant en avant leur instabilité psychologique et emotionnelle (traitement antidépresseur depuis 30 ans, comportement violent verbalement, hystérie .... )
pensez vous qu'elle aura la garde meme si je suppose que cela tournera en réglements de compte à travers ma fille ???
Mon futur ex a très mal pris la facon dont sa mère s'est adressée à moi et ne veut plus la voir.
J'avoue que demander le divorce est simple mais assumer derrière c'est dur surtout pour ma fille qui se retrouve au milieu.
qu'en pensez vous?
fleurette

Re: procédure lancée .....

Messagede gwenncy » Mar 5 Oct 2010 20:29

bonsoir,

je ne pense pas que votre ex belle mère peut faire valoir son droit de garde total

vous êtes la mère donc vous aurez la garde avec votre futur ex mari

elle ne pourra prétendre qu'a un droit de visite

mais moi aussi je suis un peu pret dans le même cas que vous

j'ai bien peur que ma belle mère y met son grainn de sel

mais come m'a dit mon avocat c'est une autre histoire

d'abors c'est vous et votre mari
ensuite les grand parents

bon courage
gwenncy

Messagede mariedf92 » Mer 20 Oct 2010 12:19

faites une médiation familiale afin d'arriver à un accord à l'amiable...les choses dérapent très vites et on peut se retrouver avec des frais d'avocat très important!
Marie DRUMMOND Médiatrice familiale
mariedf92

Messagede fleurette0000 » Dim 15 Mai 2011 22:25

bonsoir, je viens evoquer avec vous les suites de mon divorce.
Les choses sont très compliquées car mon ex na pas digéré la démarche.
Il est parti de la maison avec bien du mal (le juge lui avait laissé un mois il est parti la veille avec la moitié des meubles)
Depuis nous avons notre fille en garde alternée et cela se passe mal. Parce que mon ex veut encore tout gérer, ma vie, celle de notre fille .... comme avant.
Le notaire a fait un partage des biens qui me semblait équitable mais il l'a refusé car la maison a selon lui été sous estimée par le notaire. Celui ci a augmenté la valeur et proposé plus 10 000 en tout et cela ne lui suffit toujours pas.
Mon ex a dit haut et fort qu'il "ferait tout pour me faire c...".
Lorsque je prends ma fille le vendredi jai droit à XXX messages sur le répondeur pour me dire comment je dois faire la semaine avec elle .............
Jai demandé une conciliation a la suite de cà des décisions ont été prises et acceptées (par exemple je prends ma fille le mercredi en plus car monsieur travaille et j'estime que sa place est plus avec moi qu'avec la belle mère)
Or mercredi dernier mon ex a refusé de me donner ma fille pretextant avoir pris un jour de congé mais c'était faux il la emmenée avec lui à son travail,
bref la conciliation na servi à rien
la maison est en vente mais au vu du marché actuel elle ne risque pas de se vendre rapidement
je sais que le divorce peut etre pronnoncé meme si le bien n'est pas vendu mais ce nest pas une solution
le juge peut il obligé mon ex à accepter l'évaluation du notaire en sachant que trois estimations ont été faites (115 000 - 140 000 - 157 000) celle du notaire est celle du milieu ?
Je suis loin de ma famille mais heureusement jai des amis sur qui je peux compter parce ke supporter un psycho rigide menteur et malhonnete cest pas facile
merci de m'avoir lue
fleurette0000

Retourner vers Vos Témoignages de Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message