Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Organisation suite divorce par consentement mutuel : Vos Témoignages de Divorce

Organisation suite divorce par consentement mutuel

Echangez vos témoignages, expériences, parcours, angoisses, difficultés,..

Organisation suite divorce par consentement mutuel

Messagede kasiopee » Mer 28 Avr 2010 14:17

Bonjour,

Mon épouse et moi-même avons convenu d'engager une procédure de divorce par consentement mutuel avec garde alternée de nos 2 enfants.

En dehors de la prestation compensatoire, nous envisageons de nous organiser de la manière suivante :
- pour les vêtements : c'est ma femme qui se charge de l'achat, de la gestion de la garde robe. Quand les petites viendraient chez moi, elles amèneraient les vêtements nécessaires pour la semaine. Pour ma part, je rembourserai les frais à mon épouse, au prorata de nos salaires actuels.
- pour les frais de fonctionnement (scolarité, activités, etc...) j'en assurerai la gestion et les dépenses. Mon épouse me rembourserait une partie au prorata de nos salaires actuels.

Que penses-vous de ce mode d'organisation ? Est-ce possible juridiquement parlant et réaliste.
Je serais en particulier très désireux d'avoir un retour d'expérience de divorcés par consentement mutuel dans la même situation.

Merci par avance pour vos réponses.
Laurent
kasiopee

Re: Organisation suite divorce par consentement mutuel

Messagede Edwige » Mar 13 Juil 2010 15:13

Bonjour,
Dans un consentement mutuel, vous pouvez vous organisez comme vous le désirez avec votre ex-conjoint, tant que c'est dans les respects des enfants, de leurs conditions de vie. Il suffit juste de l'indiquer au juge pour que ceci apparaisse dans votre jugement.
Edwige

Retourner vers Vos Témoignages de Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message