Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
liquidation du patrimoine : Vos Témoignages de Divorce

liquidation du patrimoine

Echangez vos témoignages, expériences, parcours, angoisses, difficultés,..

liquidation du patrimoine

Messagede salamboo » Mar 10 Nov 2009 18:08

Bonjour à tous,

J'aimerai si quelqu'un a une information à ce sujet être éclairé, tant les avocats aiment ne pas trop en dire,

je suis séparée depuis cinq ans, j'ai demandé le divorce, l'ordonnance de non conciliation a établi (et je ne l'ai pas nié) l'existence d'un autre homme, j'avais dix ans de mariage, j'avais suivi mon époux outre mer et laisser donc toute possibilité de carriére en ce qui me concerne en métropole, nous demandions dans cette procédure tous les deux la garde des enfants et l'attribution du logement familial, je ne travaillais pas, c'est lui qui a tout eu,

aujourd'hui ça fait trois ans que le divorce a été prononcé, rien n'a été fait au niveau de la liquidiation du patrimoine, j'ai multiplié les démarches pour faire entendre les enfants et enfin obtenir leurs gardes (y compris assistante sociale et enquête sociale qui m'ont donné raison) et l'ordonnance a une fois de plus conclu en septembre derniér à la garde à monsieur, tout simplement parce que mon avocat ne s'est pas présenté........

j'ai du faire appel de cette décision, j'attends une premiére remise de conclusion en décembre, les enfants sont toujiours avec lui.....à leurs grands regrets

en ce qui concerne la liquidation du patrimoine, je n'arrive à rien, ils découragent une à une les agences immobilieres (je me demande meme pourquoi il a accepté de signer leurs mandats....mais je crois avoir la réponse : il n'avait pas le choix, le notaire lui mettait la pression.......trop long tout de meme)

à ce jour il a encore refusé un avenant de modification du prix, il propose de me racheter ma part à notre prix d'achat d'il y a huit ans, j'ai refusé,
d'aprés mon avocat il peut demander l'adjudication préférentielle du logement et le juge peut lui accorder sous prétexte qui'il occupe la maison depuis notre séparation.........d'accord ou pas, on me forcera à lui vendre......

si ce n'est pas du mépris ça......

et il a le culot d'invoquer les enfants pour justifier sa demande......alors que eux n'ont jamais cessé de dire qu'ils ne voulaient pas vivre avec lui !

quelle ignominie cette justice......c'est bien une P..... que chacun B.....à sa façon

désolée pour la vulgarité....mais les faits l'imposent !
une femme en colére !
salamboo

Re: liquidation du patrimoine

Messagede frankys8 » Mar 24 Nov 2009 14:55

Bonjour,

Pour le logement familial, c'est tout à fait ça !! ce que vous décrivez !
Petit bémole, on ne peut vendre un bien immobilier au-dessous de sa valeur réelle. Donc votre logement ne vaut pas le même prix qu'il y a 8 ans ! Faites expertiser votre bien par un notaire qui déterminera une valeur globale et par conséquent une valeur de rachat. Si votre ex-mari veut vous racheter votre part, il le peut du fait du droit préemptoire générée par l'indivision. Mais il doit vous le préciser par lettre AR avec une proposition chiffrée.
En cas de mésentente d'après tous les points que vous mentionnez, il vous serait également possible de solliciter la vente du bien par adjudication judiciaire (avec à l'appui les preuves du rejet constant de votre ex quant à la vente)
Quels âges ont vos enfants ?
Salutations
FM
frankys8

Retourner vers Vos Témoignages de Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message