Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
il n'accepte pas le divorce (séparée depuis 1 an) : Vos Témoignages de Divorce

il n'accepte pas le divorce (séparée depuis 1 an)

Echangez vos témoignages, expériences, parcours, angoisses, difficultés,..

il n'accepte pas le divorce (séparée depuis 1 an)

Messagede isa » Sam 26 Avr 2008 02:12

Je suis séparée depuis 1 an. J'ai la garde de mes 3 enfants qui ont 19 ans, 16 ans et 12 ans. Une pension alimentataire a été fixée par le Juge des Affaires Familiales depuis le 24/08 seulement je n'en ai pas encore vu la couleur, donc jai déposé mon dossier au service recouvrement de la CAF qui fera une saisie sur le salaire. Mon ex conjoint m'a dit clairement kil ne donnerait rien pour les enfants. Je ne veux pas rester mariée à quelqu'un qui ne subvient meme pas aux besoins de ces enfants. Je travaille et je me débrouille seule.
Je voudrais savoir quelle solution jai pour que mon divorce soit prononcé le plus rapidement possible car mon ex conjoint ne veut pas signer pour un divorce à consentement mutuel car il n'est pas dac.
Il attend je ne sais koi car je n'ai pas lintention de revenir vivre avec lui. Je souhaiterais refaire ma vie mais n'étant pas divorcer j'ai les pieds et les mains liées. Je ne peux rien faire et sur le plan administratif c le bazar aussi.
Au bout de 2 ans de séparation le divorce est automatiquement prononcé par le Juge mais faut-il attendre plus de deux ans ? c beaucoup trop long je voudrais etre libre le plus tot possible. Une date de divorce me serait bien utile. Quelle est la solution au problème ? Merci de votre réponse.
isa

Re: il n'accepte pas le divorce (séparée depuis 1 an)

Messagede sof75 » Sam 26 Avr 2008 02:36

Bonjour,
Vous pouvez d'ores et déjà déposer une requête en divorce.
Le juge vous convoquera 3 à 4 mois plus tard pour une audience de conciliation. Il vous autorisera alors à poursuivre la procédure.
Dès que vous aurez 2 années de séparation effective (vous en avez déjà une), vous pourrez assigner votre conjoint en divorce pour altération définitive du lien conjugal.
Si vous êtes préssée, il n'y a pas d'autres solutions possible.
Ce divorce dure au moins un an à compter du dépot du dossier.
Bon courage
sof75

Messagede isa » Sam 26 Avr 2008 02:38

Merci de votre réponse. Jy vois un peu plus clair.
Autre kestion : jai déposé une requete en divorce daté du mois d'avril ART 251 DU CODE CIVIL est ce ceci dont vous me parlez ? Ou est ce que je dois en refaire la demande ? Nous avons été convoqué chez le Juge et jai une ordonnance de non conciliation daté du mois d'Aout. Et maintenant je fais koi ? Merci de votre réponse. Depuis fin Aout j'essaie d'avoir un RDV avec mon avocate pour la suite de la procédure mais pas moyen de la voir. Je suppose kil y a beaucoup de dossiers à traiter. J'ai enfin pu avoir un RDV pour cette semaine.
isa

Messagede sof75 » Sam 26 Avr 2008 02:40

L'audience que vous avez eu est bien l'audience de conciliation lors de laquelle, le juge a ordonné des mesures provisoires.
Le juge vous a également autorisé à assigner votre conjoint.
Ce qui signifie que votre avocat doit faire délivrer à votre conjoint une assignation en divorce.
3 fondements possible:

1-soit votre mari a accepté le principe de la rupture du mariage lors de l'audience de conciliation, dans ce cas ce sera une assignation en divorce accepté. (avez vous signé un procès-verbal d'acceptation devant le juge?; votre mari était il assisté d'un avocat?)

Soit votre mari n'a pas accepté le principe de la rupture et là 2 possibilités:
1- vous avez deux années de séparation: vous faites un divorce pour altération définitive du lien conjugal
2- vous n'avez pas deux années de séparation , vous assignez votre mari en divorce pour faute.

Souvent, pour éviter le divorce pour faute, l'époux demandeur attend d'avoir deux années de séparation pour faire un divorce pour rupture de vie commune.
sof75

Messagede isa » Sam 26 Avr 2008 02:41

Bonjour,

Cela m'énerve tout ca. Je suis séparée de mon époux depuis Octobre 2006, il n'accepte pas le divorce alors je dois attendre Octobre 2008 pour l'assigner en divorce. Je voudrais refaire ma vie mais je ne peux pas le faire tant que je n'ai pas mon jugement de divorce.
J'ai esssayé de lui faire comprendre que c'était fini mais il ne comprend toujours pas et il n'a pas le temps d'appeler son avocat il est trop occuper. Il me répond c'est pas moi qui veut divorcer.
J'ai RDV avec mon avocate le 17 Mars j'aimerais tellement clarifié tout ca. C'est trop long.

Je me dis parfois que mon avocate ne porte pas tellement d'interet à ce dossier mais elle voudrait quand meme que celui ci soit bouclé. Alors quoi faire, je sais plus.
isa

Messagede davidaube » Sam 18 Juil 2009 13:58

bonjour ;
je croit il faut essaier de le voir et etre d'accord sur bcp des pts pour le bien de 2,et je croit il sera d'accord ,il faut tou les accords par écrit pour les deux et signé .tu vera c plus facile et essaier de faire le meme avocat car la guerre de divorce c pas evident ,perte d'argent et de temps et c pas bien pour les enfants .
davidaube

Messagede monta » Mer 29 Sep 2010 20:05

slt svp je vous demande pour la meme chose il n'accepte pas le divorce la c la 3 fois qan passe pour le divorce es déja sa fais 2ans que es separer mes le probleme il accepte pas a divorcer es il comprent pas es on plus jai poter plinte contre lui il ma menasser dan la rue es il ma pousser ( sa main sur mon visage ) mes tou sa sa change rien mm avec le porte plinte es le plus pire que sa le juge il dit rein déja que on a 2ans sur le demande de divorce es mon avocat je doute si il bouge mes bon dans les 2 demande il accepte pas qesque je doi faire merci a me repondre es merci encor. :roll: :roll: :roll:
monta

Messagede patricia » Jeu 25 Nov 2010 10:06

bjr,je répond a ta question c'est long car moi je suis en divorce depuis 2 ans et il arrête pas de me faire chier de contester mes conclusions alors normalement je sais qu'au bout de 3 ans le divorce peut-être prononcé d"office,bonne chance
patricia

Retourner vers Vos Témoignages de Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message