Je suis séparée depuis 1 an. J'ai la garde de mes 3 enfants qui ont 19 ans, 16 ans et 12 ans. Une pension alimentataire a été fixée par le Juge des Affaires Familiales depuis le 24/08 seulement je n'en ai pas encore vu la couleur, donc jai déposé mon dossier au service recouvrement de la CAF qui fera une saisie sur le salaire. Mon ex conjoint m'a dit clairement kil ne donnerait rien pour les enfants. Je ne veux pas rester mariée à quelqu'un qui ne subvient meme pas aux besoins de ces enfants. Je travaille et je me débrouille seule.
Je voudrais savoir quelle solution jai pour que mon divorce soit prononcé le plus rapidement possible car mon ex conjoint ne veut pas signer pour un divorce à consentement mutuel car il n'est pas dac.
Il attend je ne sais koi car je n'ai pas lintention de revenir vivre avec lui. Je souhaiterais refaire ma vie mais n'étant pas divorcer j'ai les pieds et les mains liées. Je ne peux rien faire et sur le plan administratif c le bazar aussi.
Au bout de 2 ans de séparation le divorce est automatiquement prononcé par le Juge mais faut-il attendre plus de deux ans ? c beaucoup trop long je voudrais etre libre le plus tot possible. Une date de divorce me serait bien utile. Quelle est la solution au problème ? Merci de votre réponse.