Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Abandon du domicile conjugual : Vos Témoignages de Divorce

Abandon du domicile conjugual

Echangez vos témoignages, expériences, parcours, angoisses, difficultés,..

Abandon du domicile conjugual

Messagede Moi92 » Lun 5 Jan 2009 11:15

Bonjour
En oct 08 nous avons convenu mon mari et moi de divorcer. En déc 08, j'ai trouvé un appartement et j'ai donc quitté le domicile conjugual avec notre fille. Mon mari était d'accord mais cela a été un accord verbal. J'ai donc été faire une main courante auprès du commissariat de police. Je précise qu'il voit notre fille pour le moment 1 we sur 2 + 1 soir par semaine + la moitié des congés scolaire en attendant le procès. Cela va t'il se retourner contre moi ?
Merci de vos réponses
Moi 92
Moi92

Re: Abandon du domicile conjugual

Messagede lili28 » Mar 13 Jan 2009 21:04

Il est préférable d'avoir par écrit un accord du conjoint pour quitter le domicile conjugal.
Mais il semble que vous vous soyez déjà mis d'accord sur la garde de votre enfant, si vous êtes d'accord sur les autres points, vous pouvez opter pour une procédure amiable afin de réduire la durée et le coût de votre divorce et aussi d'éviter un conflit (que subira votre enfant). Pour cette procédure, un seul passage devant le juge au terme duquel un jugement prononcera le divorce ce même jour.
lili28

Messagede ange » Lun 6 Juil 2009 08:51

moi j ai voulu que se soit noté par écrit par notre avocat mais d apres lui j avais le droit de partir car l abandon conjugale n existe plus se n est plus une faute
j avais le droit meme sans ecris de quitter le dommicile
ange

Messagede Nanou » Jeu 24 Fév 2011 17:20

bonjour ,

je commence une procédure de divorce et habiter avec mon mari devient très difficile nerveusement

mon avocate m'a conseillé d'obtenir auprès de mon mari un accord écrit pour le fait de quitter le domicile conjugal et d'emmener ma fille avec moi(bien sur elle continue de voir son père la moitié du temps

de plus sur la demande de requête que l'avocate m'a envoyé (que je n'ai pas encore signé et peut modifier ) elle précise que la résidence séparée sera effective après l'audience de conciliation !!!

que se passe t il si je n'obtiens pas cette autorisation écrite et que je pars malgré tout ,sans attendre la conciliation( en faisant une main courante à la gendarmerie tout de même ..)

peut on dans ce cas rester dans le cadre d'un divorce à l'amiable ?
vais je perdre le droit pour une pension alimentaire?
mon mari peut il m'empêcher de demander la garde de ma fille ou se retourner contre moi ?

bref qu'en est t il de ce fameux abandon de domicile ?

merci de vos réponses
Nanou

Messagede Odessa » Lun 21 Nov 2011 15:42

Si vous avez un accord écrit de votre mari vous pouvez quitter le domicile conjugal dés depôt de la requête et de la convention sans attendre l'audience de conciliation, si votre mari a signé la convention .
Odessa

Messagede jocelyne » Mar 2 Oct 2012 07:57

Bonjour,
Mon mari a quitté le domicile conjugal voila un an et demi il vit avec une autre personne,ayant très mal vécu ceci je ne voulais pas divorcer
maintenant je vais mieux et voudrais faire les papiers nécessaire.Est-il possible de lancer une procédure rapide?Merci de m'aider
jocelyne

Retourner vers Vos Témoignages de Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message