Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
durée procédure de divorce (requete de divorce) : La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

durée procédure de divorce (requete de divorce)

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

durée procédure de divorce (requete de divorce)

Messagede harongot » Mer 28 Mai 2008 21:14

Bonsoir à tous,
j'ai beau regarder le site, des éléments m'échappent, peut être pourriez vous m'éclairer...
Séparée depuis aout 2007, mon avocat a fait une requete de divorce en janvier 2008, je suis passée devant le juge en avril et je viens de recevoir le résultat du délibéré avec les mesures provisoires. L'avocat, qui, malgré mes demandes ne m'explique rien, me demande juste de prendre rendez vous avec lui pour la suite de la procédure....je ne comprends plus de quoi il s'agit, qu'est-ce qui m'attend? combien d'étapes?combien de temps? la démarche est éprouvante, mais rester dans le flou n'aide pas à avancer...si vous pouviez donc me donner des jalons, je vous en serais reconnaissante.
Bonne soirée et merci d'avance
harongot

Re: durée procédure de divorce (requete de divorce)

Messagede sof75 » Jeu 29 Mai 2008 18:14

La prochaine étape est la rédaction de l'assignation en divorce.
Vous aurez le choix entre 3 fondements :
- soit votre mari et vous même avez signé un procès verbal d'acceptation du principe de la rupture du mariage; dans ce cas vous ferez une assignation en divorce accepté.
- soit vous n'avez rien signé mais vous avez au moins 2 années de séparation (plus de cohabitation) et vous ferez alors une assignation en divorce pour altération définitive du lien conjugal.
- soit vous n'entrez dans aucun des deux cas précédents et vous serez alors obligé de faire une assignation en divorce pour faute.

Dans les 3 cas l'assignation sera délivré à votre époux par voie d'huissier, il sera tenu de constituer avocat. S'en suivront alors différentes audiences de procédure permettant au président de vérifier que l'affaire est en état d'être plaidée (il vérifiera que les écritures et pièces ont été échangées, etc..).
Dès que l'affaire est en état d'être jugée, une date de plaidoirie sera fixée.
En fonction de la complexité de votre dossier le délai peut varier de 8mois environs à des années.
J'espère que vous y voyez plus clair.
sof75

Messagede harongot » Jeu 29 Mai 2008 22:28

tout cela m'éclaire et me semble d'un coup bien compliqué et long, pour une situation acceptée de part et d'autre...
merci pour vos lumières.
harongot

Messagede sof75 » Sam 31 Mai 2008 15:23

Dans ce cas si vous êtes absolument d'accord sur tous les points, les deux avocats peuvent faire une passerelle et déposer une convention conjointe en divorce.
Dans ce cas le délai sera beaucoup plus court.
sof75

Re: durée procédure de divorce rupture lien conjugal

Messagede tasnime » Sam 17 Juil 2010 00:16

sof75 a écrit:Dans ce cas si vous êtes absolument d'accord sur tous les points, les deux avocats peuvent faire une passerelle et déposer une convention conjointe en divorce.
Dans ce cas le délai sera beaucoup plus court.

voila je suis divorcee au maroc depuis 2OO8 mais pour que mon divorce soit reconnu en france il faut que je divorce en France
donc je suis separee de mon mari depuis juillet 2008 donc 2ans et divorcee au maroc en octobre 2008
je me demand combien de temps prendrait la procedure si jamais mon mari ne voulait pas faire un divorce a LAmiable?
tasnime

Messagede Edwige » Lun 19 Juil 2010 16:50

Bonjour,
Si vous êtes séparée depuis 2 ans au moins, le divorce sera prononcé même si votre mari ne le désire pas.
Edwige

Messagede Invité » Sam 14 Aoû 2010 15:28

Edwige a écrit:Bonjour,
Si vous êtes séparée depuis 2 ans au moins, le divorce sera prononcé même si votre mari ne le désire pas.

Bonjour,
Je suis séparée depuis plus de 2 ans assignation pour altération de la vie a été faite, et toujours rien pour ma part. Donc quand on dit qu'après 2 ans on est divorcé, ce n'est pas vrai. Bon courage à toutes et tous dans mon cas
Invité

Messagede dauphin_1965@hotmai.be » Mer 26 Jan 2011 19:28

sof75 a écrit:La prochaine étape est la rédaction de l'assignation en divorce.
Vous aurez le choix entre 3 fondements :
- soit votre mari et vous même avez signé un procès verbal d'acceptation du principe de la rupture du mariage; dans ce cas vous ferez une assignation en divorce accepté.
- soit vous n'avez rien signé mais vous avez au moins 2 années de séparation (plus de cohabitation) et vous ferez alors une assignation en divorce pour altération définitive du lien conjugal.
- soit vous n'entrez dans aucun des deux cas précédents et vous serez alors obligé de faire une assignation en divorce pour faute.

Dans les 3 cas l'assignation sera délivré à votre époux par voie d'huissier, il sera tenu de constituer avocat. S'en suivront alors différentes audiences de procédure permettant au président de vérifier que l'affaire est en état d'être plaidée (il vérifiera que les écritures et pièces ont été échangées, etc..).
Dès que l'affaire est en état d'être jugée, une date de plaidoirie sera fixée.
En fonction de la complexité de votre dossier le délai peut varier de 8mois environs à des années.
J'espère que vous y voyez plus clair.

bonsoir je suis nouvelle sur le site et je voudrais divorcer de mon mari
comment il faut faire pour signé un procès verbal d'acceptation du principe de la rupture du mariage et avec qui il faut que je le face pour le faire au plus vite
merci
dauphin_1965@hotmai.be

Messagede dauphin_1965 » Mer 2 Fév 2011 16:43

:oops: merci pour votre réponse mais il faut aller ou pour faire la signature verbal d'acceptation du principe de la rupture du mariage
- soit votre mari et vous même avez signé un procès verbal d'acceptation du principe de la rupture du mariage; dans ce cas vous ferez une assignation en divorce accepté. :roll:

car je suis marier depuis plus de 27ans et c'est la premier fois que sa m'arrive et je ne sais pas quoi faire et pour moi sa va trop loing entre nous et je ne supporte plus toute cette tension entre nous et ma fille de 7ans veut venir vivre avec moi est que j'ai le droit de la prendre avec moi car c'est elle qui la choisis
et mon fils de 11ans veut rester avec sont père et sa je l'accepte sa désitiont a mon fils mais ma fille de 7ans veut venir avec moi que doit je faire merci
dauphin_1965

Messagede dauphin_1965 » Mer 2 Fév 2011 16:46

:roll: j'ai oublier de dire aussi que nous somme d'accord pour le divorce a l'amiable pour pas faire souffire les enfants sur tous les petites donc sa peut aussi aller vite en divorce car pour le moment j'habite toujours chez mon mari jusqu'en trouve un appartement mais je doit trouver un avocat prodéot pour moi et mon mari aussi merci :roll:
dauphin_1965

Messagede dauphin_1965@hotmai.be » Sam 16 Juil 2011 12:26

bonjour,

je suis séparer de mon mari depuis plus de 3 mois et on a vu un avocat et on fait un divorce a l'amiable donc on est d'accord en tous
et les pour enfants aussi j'ai la garde de ma fille de 8ans et mon fils de 11ans est rester avec sont père mais mon avocat ma dit une fois
que quel a reçu l'acceptation de la gratuiter pour me représenter et elle la reçu mon avocat ma dit que le dirvorce sa va aller plus vite maintenent
et que sa prend mois de 1 mois pour le divorce et sa passe en un seul fois mais sa fait 3 mois con attent la date du jugement car sa devient
imsuportable avec mon mari et je voudrais bien savoir si pendent les vacances il y a toujours des jugements pour le divorce si oui dit moi comment
il faut fair pour aller plus vite et contacter un juge car mon avocat ne fait presque rien pour sa et elle part en congé le 20 juillet jusqu'au 8 aout
et elle me dit pas qui va la remplacer en cas que j'ai une date pour mon divorce merci de bien vouloir m'aider pour ma question ces URGENT

je vous remercie d'avance
dauphin_1965@hotmai.be

Messagede sof75 » Dim 17 Juil 2011 16:20

votre avocat doit vous tenir informée de la date prévisible de votre audience et vous informer que durant les vacances judiciaires (entre le 10 juillet et le 30 aout) il n'y a pas d'audience.
sof75

Messagede christinecord » Lun 26 Sep 2011 15:02

Bonjour
Je viens de voir votre témoignage ainsi que la réponse, j'écris un livre sur le divorce m'autoriseriez-vous à utiliser votre question ?
Merci
christinecord

Messagede loicia » Dim 17 Aoû 2014 20:49

bonjour je suis separer de mon epoux depuis 13 mois mon epoux a etait expulser et refuse le divorces je souhaite refaire ma vie en combien de temps je peux esperer etre divorces avec un epoux dans un autre pays suite a de grave violence conjugale qui a etait condanné
loicia

Messagede loicia » Dim 17 Aoû 2014 20:49

bonjour je suis separer de mon epoux depuis 13 mois mon epoux a etait expulser et refuse le divorces je souhaite refaire ma vie en combien de temps je peux esperer etre divorces avec un epoux dans un autre pays suite a de grave violence conjugale qui a etait condanné
loicia

Messagede loicia » Dim 17 Aoû 2014 20:50

loicia

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message