Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Séparation de corps sans clause fidélité ? : La Séparation de Corps

Séparation de corps sans clause fidélité ?

Définition, La Procédure, les incidences,..

Séparation de corps sans clause fidélité ?

Messagede Sigma28 » Ven 12 Mar 2010 02:54

Notre couple est un échec, je viens de le découvrir, mais nous nous entendons encore bien et essayons de nous séparer calmement, notamment pour les enfants.
Je vais quitter le domicile avec son accord, mais ne suis pas prêt à divorcer, pas encore.
Une séparation de corps nous semble idéal, mais elle voit qqun d'autre (ce qui est fort désagréable mais j'arrive à faire avec).
Peut-on :
1/ faire établir une séparation de corps ne comprenant pas la clause de fidélité ?
2/ obtenir les mêmes protections (je vais devoir louer, emprunter, en mon nom seul) en passant par un acte notarié reprenant le cadre d'une sép. de corps sans la fidélité ?

Merci
Sigma28

Re: Séparation de corps sans clause fidélité ?

Messagede Edwige » Mar 29 Juin 2010 09:47

Bonjour,
La séparation de corps ne dissout pas le mariage, elle met juste fin au devoir de cohabitation. Le non respect de la clause de fidélité pourra vous être reproché.
Edwige

Re: Séparation de corps sans clause fidélité ?

Messagede fabe03200 » Dim 29 Aoû 2010 16:39

separee depuis avril 1994 ,comment faire pour dissoudre le marige sans adresse de l'ex et sans aucune nouvelle! merci de me renseigner
fabe03200

Retourner vers La Séparation de Corps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message