Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Séparation de corps - Eclaircissement : La Séparation de Corps

Séparation de corps - Eclaircissement

Définition, La Procédure, les incidences,..

Séparation de corps - Eclaircissement

Messagede doudoukreol » Lun 19 Jan 2009 19:55

Je suis séparée de mon ex époux depuis bientôt 7 mois suite une ONC. Mon ex époux refuse de divorcer, a essayé par plusieurs moyens de revenir mais il est trop tard, j'ai beaucoup perdue mais j'ai eu la vie sauve
Mon avocat a assigné dans les 3 mois et nous sommes sur une procédure de divorce accepté
Je souhaiterais savoir si avant que le divorce ne soit prononcé, est ce que je peux vivre avec mon ami?(ami que j'ai rencontré après ma séparation) Combien de temps dois-je attendre pour pouvoir tomber enceinte? Quelles sont les précautions que je peux prendre pour ne pas être en tort?
Merci pour vos réponses
Slts
doudoukreol

Re: Séparation de corps - Eclaircissement

Messagede sof75 » Jeu 19 Fév 2009 17:29

tant que le divorce n'est pas prononcé le devoir de fidélité existe. Vous dîtes être en procédure de divorce accepté ce qui signifie que vous et votre mari avez signé le PV d'acceptation du principe de la rupture. Ainsi, aucun d'entre vous ne peux plus faire de divorce pour faute. En résumé, vous pouvez vous mettre en ménage et même avoir un enfant avant le divorce, il ne pourra pas vous le reprocher.
sof75

Messagede ange » Lun 6 Juil 2009 08:48

JE NE COMPREND PAS TROP NOTRE AVOCAT NOUS A DIT QUE LA SEPARATION DE CORPS N EXISTAIS PLUS ??
nous sommes juste séparé de fait en attendant que notre dossier avance ! nous n habitons plus ensemble je suis partie j ai mon propre domicile
ange

Messagede maya » Lun 27 Juil 2009 16:11

ange a écrit:JE NE COMPREND PAS TROP NOTRE AVOCAT NOUS A DIT QUE LA SEPARATION DE CORPS N EXISTAIS PLUS ??
nous sommes juste séparé de fait en attendant que notre dossier avance ! nous n habitons plus ensemble je suis partie j ai mon propre domicile

BJR J AIMERAIS SAVOIR QUEL DEMARCHES AS TU FAITES POUR AVOIR UNE SEPARATION DE FAITS
JE SUIS PERDUE
JE SUIS PARTIE PR ALLER VIVRE CHEZ MES PARENTS NS AVONS DECIDER AVC MON MARI DE SE SEPARER PR L INSTANT DOIS JE ALLER VOIR UN AVOAT?? MERCI DE ME REPONDRE
maya

Messagede marion » Jeu 13 Aoû 2009 16:23

Bonjour, vous dites tant que le divorce n'est pas prononcé ,tant que le pv d'acceptation du principe de rupture n'est pas signé le devoir de fidélité existe .
alors problème! j'ai quittée le domicile il y as 8 mois, je vie seule, nous avons consulté un notaire pour renseignement aucun document signé ,mon" futur" ex à rencontré quelqu'un il y as 6 mois, cela veut dire qu'il est en faute ????
marion

Messagede val92 » Dim 16 Aoû 2009 18:32

ange a écrit:JE NE COMPREND PAS TROP NOTRE AVOCAT NOUS A DIT QUE LA SEPARATION DE CORPS N EXISTAIS PLUS ??

Avez vous vraiment vu un avocat ??

La séparation de corps existe toujours et ce fait devant un juge.
val92

Messagede val92 » Dim 16 Aoû 2009 18:33

marion a écrit:Bonjour, vous dites tant que le divorce n'est pas prononcé ,tant que le pv d'acceptation du principe de rupture n'est pas signé le devoir de fidélité existe .
alors problème! j'ai quittée le domicile il y as 8 mois, je vie seule, nous avons consulté un notaire pour renseignement aucun document signé ,mon" futur" ex à rencontré quelqu'un il y as 6 mois, cela veut dire qu'il est en faute ????

si le pv n'est pas signé, vous pouvez le lui reprocher.
val92

Messagede KARINE59400 » Jeu 26 Nov 2009 18:16

bonjour deja une moi je suis ds cette situation la je suis separer de corps et de bien depuit le 4sept et depuit le 1mars je vie av mon amis pk tu aurai pas le droit de vivre av lui tu c l adultaire et plus reconu par la loi moi je vie av lui et j ai meme le droit d avoir de l apl av mes 2enfants la j attend mes papier de separation et j entame le divorce escuse des fautes merci
KARINE59400

Messagede nini1981 » Ven 13 Aoû 2010 12:12

voila moi je suis séparer depuis 10 mois il y a u une premiere consiliation il a refuser de signé le pv d acceptation ,et veut un divorce pour faute, mais le juge a reconnu la séparation . je vie avec quelqu'un depuis 8 mois, un vrais coup de foudre, on voudrai faire un enfant es possible ? AIDER MOI
nini1981

Messagede Odessa » Lun 21 Nov 2011 15:37

Vous pouvez attendre 2 ans et demander le divorce pour alteration definitive du lien conjugal, par contre pouquoi votre mari devrait-il demander un divorce pour faute ?
Odessa

Retourner vers La Séparation de Corps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message