Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
veut divorcer mais impossibilité de travailler ! : La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

veut divorcer mais impossibilité de travailler !

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

veut divorcer mais impossibilité de travailler !

Messagede mary36 » Mar 24 Sep 2013 14:05

Bonjour,

Je voudrais divorcer car je ne supporte plus mon mari. Il devient de plus en plus exécrable, se dispute avec tout le monde et impossible de discuter avec lui !
Le problème est que je ne travaille pas et je ne PEUX PAS travailler pour le moment car je conduis mes enfants (16 et 18 ans) à leurs lycées qui sont très loin (60 km et 130 km). De plus, lorsqu'ils auront fini l'école et qu'ils commenceront à travailler, il faudra que je les conduise à leur travaille le temps qu'ils économisent un peu pour acheter une voiture... Nous habitons en pleine campagne, éloigné des grandes villes et très mal desservi par les cars. Voilà pourquoi je suis obligé de faire le "taxi".
J'ai donc longuement réfléchi, et je pense être coincée ! Je pense être obligé de rester avec mon mari tant que les enfants n'ont pas leur indépendance (ou tout au moins une voiture) ! Cela risque d'être encore long (au minimum 3 ans) ! Je ne sais pas si je pourrais tenir tout ce temps car ça dégénère de plus en plus !
Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou a une idée, n'hésitez pas.
Merci.
mary36

Re: veut divorcer mais impossibilité de travailler !

Messagede ersteinoise » Lun 30 Sep 2013 20:44

La première réflexion qui me vient à la lecture de votre message est : cherchez vous des excuses pour ne pas aller au bout de votre idée ?
Je m'explique : si vous divorcez , pourquoi seriez vous obligée de conduire vos enfants ? Le père a aussi un role à jouer ! Si vous deviez trouver une solution (si vous vous cassiez la jambe par exemple) , vous pourriez envisager du covoiturage, l'internat... Je pense donc qu'une solution est envisageable (déménager en ville ? trouver du travail sur le lieu d'étude de vos enfants ? ...)
Pour cela il faut y réfléchir sérieusement .
Bion courage
ersteinoise

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message