Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)
de Marie parisienne » Jeu 3 Fév 2011 11:38
Bonjour,
J'ai 22 ans et mes parents sont séparés depuis maintenant environ 12 ans. A l'époque l'avocate de mon père lui a expliqué qu'au bout de 6 ans de séparation, le divorce serait automatiquement prononcé. J'aimerai en avoir la confirmation...
Je ne voudrai pas qu'il y ait de problèmes financiers entre eux alors qu'ils ne se fréquentent plus depuis une dizaine d'années. C'est mon père qui s'est toujours occupé de nous et j'aimerai savoir ou en est le statut familial de ma famille. Mes parents sont-ils considérés comme séparés même si cela fait plus de 12 ans? Ou alors sont-ils divorcés automatiquement?
Merci de me donner toutes les informations que vous pourriez avoir sur ce sujet
-
Marie parisienne
-
de sof75 » Ven 15 Juil 2011 15:27
si vos parents ne sont jamais passés chez un juge alors ils sont simplement séparés de fait. Aucune séparation juridique donc. La loi a changé depuis le 1er janvier 2005 au bout de deux années (au lieu de six auparavant) de séparation de fait l'un des époux peut demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
-
sof75
-
Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer