refus économique de divorcer

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

refus économique de divorcer

Messagede mahia » Ven 16 Sep 2011 16:32

Bonjour!

Il y a un an j'ai annoncé à mon mari mon intention de divorcer au motif que nous n'avons plus aucune vie de couple(plus de relations sexuelles car il a toujours refusé de consulter pour évoquer ses problèmes) nous ne dormons même plus ensemble depuis 5 ans. Ajouté à cela que nous ne partons jamais en vacances ensemble. Bref, nous cohabitons.
Mon mari a refusé le divorce en invoquant le fait que nous tenons un commerce et sommes propriétaires d'une maison et de 2 terrains situés en zone rurale.
Cela engendrerait, selon lui, trop de problèmes financiers.

Aujourd'hui je me dois à l'évidence : je souhaite toujours divorcer car je sais que jamais rien ne changera.

Mon mari s'est enfermé dans un schéma de vie boulot-télé-dodo qui lui convient et je me dois, toujours selon lui, d'être heureuse !

Il y a donc aspects : mon désir de cesser cette comédie de couple et l'aspect financier qu'il évoque.

Un divorce peut-il être refusé par aspect économique ?

Je ne veux pas prendre plus que ce que j'ai droit.

Dans la balance : absence de vie de couple et aspect financier
mahia

Re: refus économique de divorcer

Messagede Odessa » Lun 14 Nov 2011 11:01

Une procédure de divorce et, par conséquent la décision de justice qui en suivra, ne peut pas être bloquée par rapport à une situation économique.
Le régime matrimonial sera liquidé pendant la procédure.
En cas d'accord entre vous sur la liquidation des biens communs ( divorce par consentement mutuel) vous pouvez soumettre au juge un accord sur le partage de vos biens.
En cas de désaccord (tous autres type de divorce) le réglement de vos intérêts pécuniaires sera effectué sous contrôle du juge aux affaires familiales et avec l'aide d'un notaire.
Du coup les crédits et les dettes seront divises d'une façon équitable et sans que chaque époux soit lésé d'une maniere ou d'une autre.
Dans votre cas, l'intervention d'un notaire sera indispensable vue la consistence de vos biens.
Odessa

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message