refus de divorce

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

refus de divorce

Messagede wanker27 » Dim 25 Jan 2009 23:20

Bonsoir,

J'ai lancé une procédure de divorce. Ma femme refuse de divorcer.
On est passé devant le jaf mi-décembre, elle n'a pas voulu signer l'acceptation.

Aujourd'hui, mon avocat va poursuivre la procédure, il va donc devoir faire une requête pour faute.
Voici mes interrogations :

Que se passera-t-il si je n'obtiens pas le divorce pour faute ?
- va-t-on donc resté marié indéfiniment ?
- la demande peut-elle se retourner contre moi ? (le juge lui donne le divorce à mes fautes)

J'aimerais éviter les conflits, donc, si ma femme s'obstine à refuser d'accepter le divorce, je pensais laisser tomber tout et attendre 2 ans de séparation.
Ensuite, là, :
a) si je redemande le divorce, je l'obtiens à coût sûr ? Aura-t-elle plus à gagner ainsi pour les conséquences (prestation compensatoire)
b) si ELLE demande le divorce (innatendue mais tellement incohérente que possible...), donc là, moi j'accepte tout simplement ou bien pourra-t-elle le demander pour fautes directement ?

Niveau dépenses, mon avocat a fixé le montant forfaitaire de 1500€ HT, si ça devient conflictuel "pour fautes" va-t-il me redemander plus d'argent ?

Merci de votre aide
wanker27

Re: refus de divorce

Messagede sof75 » Jeu 19 Fév 2009 17:54

Réponse première question: oui vous pouvez être débouté de votre demande de divorce et resté marier si otre épouse ne fait pas de demande reconventionnelle en divorce.
Réponse deuxième question: oui votre épouse peut faire une demande reconventionnelle pour faute contre vous et si obtenir gain de cause si elle a des éléments contre vous.
Reponse troisième question: en attendant d'avoir les deux années de séparation: le divorce sera obligatoirement prononcé. votre épouse peut avoir a y gagner si dans le cadre de l'ordonnance vous avez été condamné à lui verser une pension almentaire au titre du devoir de secours (elle l'aura perçu pendant deux ans)
Reponse quatrième question: elle peut faire directement un divorce pour faute.

votre avocat est en droit de vous demander des honoraires complémentaires en fonctio du temps passé.
sof75

Messagede Perdue » Mer 1 Juil 2009 10:29

sof75 a écrit:Réponse première question: oui vous pouvez être débouté de votre demande de divorce et resté marier si otre épouse ne fait pas de demande reconventionnelle en divorce.
Réponse deuxième question: oui votre épouse peut faire une demande reconventionnelle pour faute contre vous et si obtenir gain de cause si elle a des éléments contre vous.
Reponse troisième question: en attendant d'avoir les deux années de séparation: le divorce sera obligatoirement prononcé. votre épouse peut avoir a y gagner si dans le cadre de l'ordonnance vous avez été condamné à lui verser une pension almentaire au titre du devoir de secours (elle l'aura perçu pendant deux ans)
Reponse quatrième question: elle peut faire directement un divorce pour faute.

votre avocat est en droit de vous demander des honoraires complémentaires en fonctio du temps passé.

:cry: je boude ou je pleure.. quand je lis tout ceci... la soi disant conciliation arrive et moi je ne souhaite pas divorcer car mr ma fait quitter mon boulot, ma région ma famille mes ami(e)s et aujourd'hui je suis dans le total vide tous domaines et jai enfant a charge..

donc pour moi on va faire quoi ? je vais devenir koi ki et la fille moins de 10 ans elle deviendra quoi

merci de votre aide
Perdue

Messagede davidaube » Lun 6 Juil 2009 10:26

salut ,je suis en instance de divorce ,ma femme a demandé le divorce cafait 1 ans ,elle a pris ma fille et tous les meubles ,je me trouve au chomage ,credit de 10 mille euros ke je le paie seul .comment je fait pour kelle paie aavec moi le credit et c'est koi mes droits ?
merci
davidaube

Messagede davidaube » Mar 7 Juil 2009 16:44

a mon avis ,attend car aprés deux ans ,c automatique le divorce .je connait pas trop il faut demander aussi ton avocat .
davidaube

Messagede marc_95 » Jeu 9 Juil 2009 10:50

si vous etes deja passé devant le juge pour une audience de conciliation , ce dernier a du fixer des mesures provisoirs concernant la garde des enfants , l'attribution temporaire du domicile conjugale .. vous devez donc vous en tenir à ce qui a été décidé dans l' ordonnance de non conciliation .
marc_95

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message