Quelle est la durée d'un divorce à l'amiable?

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Quelle est la durée d'un divorce à l'amiable?

Messagede JESSICA » Ven 10 Oct 2008 16:52

Bonjour,
avec mon mari , nous avons entamé une procédure de divorce à l'amiable. nous venons de signer d'un accord commun la requête pour la demande de divorce mais l'avocat dit qu'il ne peut pas présenter cette requête au juge avant 3 mois (délai légal). Or j'ai cru comprendre que ce délai avait été supprimé. Je souhaite quitter la région où nous habitons actuellement et j'aurais aimer que tout soit réglé avant mon départ. Est- ce possible?
Merci d'avance.
JESSICA

Re: Quelle est la durée d'un divorce à l'amiable?

Messagede sof75 » Dim 12 Oct 2008 18:00

Bonjour,
La réponse de votre avocat est surprenante, il n'y a pas de délai de réflexion entre la date de la signature et le dépôt de la requête en divorce. Sauf si éventuellement votre avocat attend un acte du notaire si vous avez des biens immobiliers en commun.
sof75

Messagede JESSICA » Lun 13 Oct 2008 14:00

Bonjour,

L'avocat n'attend plus aucun papier puisque nous n'avions pas de bien immobilier ou mobilier de valeur.
Jessica
JESSICA

Messagede rico » Lun 13 Oct 2008 22:05

Avec mon ex-épouse, on était d'accord sur tout. Mon avocate nous a fait signer des papiers qu'elle a joint à notre dossier et a envoyé le tout au tribunal sans attendre 3 mois vu qu'on est passé devant le jaf a peu près 1 mois et demi après.
rico

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message