Problèmes paiement mensualité du pret -divorce amiable-HELP!

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Problèmes paiement mensualité du pret -divorce amiable-HELP!

Messagede VIRG1712 » Mar 4 Nov 2008 15:29

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons décidé de divorcer à l'amiable depuis le mois d'Avril.
Il habite dans notre appartement et moi, j'habite chez mon père avec notre enfant.
Nous avons décidé le temps que l'appart se vende de payer chacun la moitié de la mensualité du prêt.
Malheureusement, il m'a annoncé hier qu il ne pouvait pas mettre d'argent sur le compte ... je pense qu'il cherche des solutions, mais en attendant, que dois-je faire? Si je paie toute la mensualité il ne me restera pas grand chose pour vivre, je suis dégoutée, vraiment, je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner, ... ça me tue!!!
J'ai essayée de téléphoner à l'avocate mais elle ne me retéléphone pas ...
Merci pour vos conseils ...
VIRG1712

Re: Problèmes paiement mensualité du pret -divorce amiable-HELP!

Messagede sof75 » Dim 9 Nov 2008 14:06

Si aucun d'entre vous ne règle le crédit, vous aurez des problèmes avec votre banque.
Si vous assumez seule le remboursement total du crédit et que vous êtes en séparation de biens vous récupérerez ce que vous avez avancé au moment de la vente.
Si vous n'êtes pas en séparation de biens, le plus prudent serait qu'il s'engage par écrit et devant le notaire chargé de la vente à récupérer un peu moins que la moitié du produit de la vente compte tenu de ce que vous avez réglé seule.
sof75

Messagede VIRG1712 » Jeu 13 Nov 2008 21:04

merci Sof75
VIRG1712

Messagede pierrettine » Sam 6 Déc 2008 09:25

je suis en procédure de divorce depuis février 2007
onc rendue en mai 2007,dans laquelle mon futur ex s'engage à payer la moitié des prêts en cours

mais en réalité il ne paie rien depuis le début:aucun prêt,ni impôts,..

et si ce n'est pas payé il aura des ennuis,mais moi aussi

donc j'assume tout depuis fevrier 2007,cad que plus des 3/4 de mon salaire va dans les remboursements

j'ai 2 enfants à charge pour lesquels j'ai bien du mal à obtenir le paiement de la pa:arret saisie sur salaire (2 mois),puis il s'est mis en arret maladie depuis plus d'un an
donc arret saisie sur les indemnités journalières,mais je ne sais jamais quand je vais toucher ni combien

bref heureusement que j'ai un papa et une maman tres gentils et qui ont les moyens ,ils m'ont permis d'entretenir mes filles pendant 1 an

evidemment je récupérerais normalement ce qu'il me doit lors de la liquidation des biens,mais en attendant il faut vivre!!
pierrettine

Messagede martie » Mer 24 Déc 2008 11:07

Oui - en attendant il faut survivre ! Car vivre c'est bien autre chose............

Je suis en instance de divorce depuis oct. 2006 (séparée depuis avril) J'ai dû vendre ma maison personnelle en 2007. Pas d'autre choix ! Les emprunts "communs", les retards de taxes (depuis 2002), le découvert, les empruntes auprès de mes parents...........Il faut bien quelqu'un paye, sinon la situation s'aggrave encore plus
Notre fille, qui vit avec moi, mais jusqu'à juin 2008 pas de versement de pension alimentaire (ensuite oui, passage chez le médiateur après avoir "porter plainte")......
Aujourd'hui, je n'ai plus d'argent - pas de revenu - plus de couverture "santé" depuis plus d'un an (il nous a tout simplement pas mentionner dans son ré-inscription dans un autre département; normalement cela n'arrive pas, n'est pas possible - mais voilà, c'est pourtant arrivé) Heureusement nous ne sommes pas tombé malade !

Nous nous sommes mariés avec un contract de marriage, qui me protège de ses empruntes et dettes faites seul - mais ne m'a pas servi à grand chose d'autre
Le divorce traîne, il ne répond pas à son avocat, n'a pas versé la somme (300€) au tribunal pour désigner un notaire, afin de procéder "au partage" du bien.........la maison actuelle (en commun)
Il fuit - fait l'autruche..............!
Comment divorcer dans ce cas la ?

Bientôt ce bien sera saisi - il ne "perdera" rien, puisqu'il n'a rien payé ici.........
Moi, je perds cette fois-ci vraiment tout
Je vais me trouver, avec notre fille, à la rue
52 ans, très peu de retraite probablement; j'ai travaillé avec mon mari, gérante de la société (à mi temps au SMIC), difficile de trouver du travail aujourd'hui........

La procédure de divorce est trop long !

Et pourquoi, dans beaucoup de cas, ce sont les femmes qui supportrons la plus grosse part des "difficultés" ?!!!
Pour les emprunts faites ensembles - il faudra inclure une clause en cas de divorce !
Un seul "emprunteur" ne peut supporter une telle charge !

Je continuerai "à me battre" pour moi, pour ma fille............
Les avocats..............suivent la procédure, des conclusions, des mise à l'état..............
Cà peut durer des années...........................!!!

Une seule chose à faire SURVIVRE ! et espérer qu'un jour ce sera fini
martie

Messagede PrincessLara » Sam 13 Juin 2009 18:09

Merci beaucoup pour cette information de qualité

Simulation pret
PrincessLara

Messagede Perdue » Mer 1 Juil 2009 10:06

martie a écrit:Oui - en attendant il faut survivre ! Car vivre c'est bien autre chose............

Je suis en instance de divorce depuis oct. 2006 (séparée depuis avril) J'ai dû vendre ma maison personnelle en 2007. Pas d'autre choix ! Les emprunts "communs", les retards de taxes (depuis 2002), le découvert, les empruntes auprès de mes parents...........Il faut bien quelqu'un paye, sinon la situation s'aggrave encore plus
Notre fille, qui vit avec moi, mais jusqu'à juin 2008 pas de versement de pension alimentaire (ensuite oui, passage chez le médiateur après avoir "porter plainte")......
Aujourd'hui, je n'ai plus d'argent - pas de revenu - plus de couverture "santé" depuis plus d'un an (il nous a tout simplement pas mentionner dans son ré-inscription dans un autre département; normalement cela n'arrive pas, n'est pas possible - mais voilà, c'est pourtant arrivé) Heureusement nous ne sommes pas tombé malade !

Nous nous sommes mariés avec un contract de marriage, qui me protège de ses empruntes et dettes faites seul - mais ne m'a pas servi à grand chose d'autre
Le divorce traîne, il ne répond pas à son avocat, n'a pas versé la somme (300€) au tribunal pour désigner un notaire, afin de procéder "au partage" du bien.........la maison actuelle (en commun)
Il fuit - fait l'autruche..............!
Comment divorcer dans ce cas la ?

Bientôt ce bien sera saisi - il ne "perdera" rien, puisqu'il n'a rien payé ici.........
Moi, je perds cette fois-ci vraiment tout
Je vais me trouver, avec notre fille, à la rue
52 ans, très peu de retraite probablement; j'ai travaillé avec mon mari, gérante de la société (à mi temps au SMIC), difficile de trouver du travail aujourd'hui........

La procédure de divorce est trop long !

Et pourquoi, dans beaucoup de cas, ce sont les femmes qui supportrons la plus grosse part des "difficultés" ?!!!
Pour les emprunts faites ensembles - il faudra inclure une clause en cas de divorce !

Je continuerai "à me battre" pour moi, pour ma fille............
Les avocats..............suivent la procédure, des conclusions, des mise à l'état..............
Cà peut durer des années...........................!!!

Une seule chose à faire SURVIVRE ! et espérer qu'un jour ce sera fini

alors bouhhh dur dur de lire tout ceci quand on est concernée.. en divorce non accepté je ne vendrai pas la maison car en séparation de biens aussi et comme pas de travail, je ne peux pas vendre sinon plus de logement et pas de travail possible et parents plus de 60 kil de ma maison actuelle.. bref SUPER SOUCI CHEZ MOI AUSSI AVEC LE FILS.. A QUI JE DOIS D ETRE ENCORE VIVANTE AUJOURD HUI sinon je me seré laisser partir d'une manière ou dune autre
je me bas pour le fils et pour personne d autre

je vous suis le plus possible
MERCI DE VOS POSTS BIEN UTILES
bonne chance madame pour votre fille et vous :roll:
Perdue

Messagede Invité » Mar 27 Oct 2009 16:16

[quote="martie"][color=#8000FF]Oui - en attendant il faut survivre ! Car vivre c'est bien autre chose............

Ce n'est pas vrai du tout. ce sont les femmes qui demandent le divorce et ce sont les hommes qui trinquent dans 95% des cas. Je n'ai jamais vu une femme verer des prestations compensatoires, verser des pensions,....
Invité

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message