martie a écrit:Oui - en attendant il faut survivre ! Car vivre c'est bien autre chose............
Je suis en instance de divorce depuis oct. 2006 (séparée depuis avril) J'ai dû vendre ma maison personnelle en 2007. Pas d'autre choix ! Les emprunts "communs", les retards de taxes (depuis 2002), le découvert, les empruntes auprès de mes parents...........Il faut bien quelqu'un paye, sinon la situation s'aggrave encore plus
Notre fille, qui vit avec moi, mais jusqu'à juin 2008 pas de versement de pension alimentaire (ensuite oui, passage chez le médiateur après avoir "porter plainte")......
Aujourd'hui, je n'ai plus d'argent - pas de revenu - plus de couverture "santé" depuis plus d'un an (il nous a tout simplement pas mentionner dans son ré-inscription dans un autre département; normalement cela n'arrive pas, n'est pas possible - mais voilà, c'est pourtant arrivé) Heureusement nous ne sommes pas tombé malade !
Nous nous sommes mariés avec un contract de marriage, qui me protège de ses empruntes et dettes faites seul - mais ne m'a pas servi à grand chose d'autre
Le divorce traîne, il ne répond pas à son avocat, n'a pas versé la somme (300€) au tribunal pour désigner un notaire, afin de procéder "au partage" du bien.........la maison actuelle (en commun)
Il fuit - fait l'autruche..............!
Comment divorcer dans ce cas la ?
Bientôt ce bien sera saisi - il ne "perdera" rien, puisqu'il n'a rien payé ici.........
Moi, je perds cette fois-ci vraiment tout
Je vais me trouver, avec notre fille, à la rue
52 ans, très peu de retraite probablement; j'ai travaillé avec mon mari, gérante de la société (à mi temps au SMIC), difficile de trouver du travail aujourd'hui........
La procédure de divorce est trop long !
Et pourquoi, dans beaucoup de cas, ce sont les femmes qui supportrons la plus grosse part des "difficultés" ?!!!
Pour les emprunts faites ensembles - il faudra inclure une clause en cas de divorce !
Un seul "emprunteur" ne peut supporter une telle charge !
Je continuerai "à me battre" pour moi, pour ma fille............
Les avocats..............suivent la procédure, des conclusions, des mise à l'état..............
Cà peut durer des années...........................!!!
Une seule chose à faire SURVIVRE ! et espérer qu'un jour ce sera fini
alors bouhhh dur dur de lire tout ceci quand on est concernée.. en divorce non accepté je ne vendrai pas la maison car en séparation de biens aussi et comme pas de travail, je ne peux pas vendre sinon plus de logement et pas de travail possible et parents plus de 60 kil de ma maison actuelle.. bref SUPER SOUCI CHEZ MOI AUSSI AVEC LE FILS.. A QUI JE DOIS D ETRE ENCORE VIVANTE AUJOURD HUI sinon je me seré laisser partir d'une manière ou dune autre
je me bas pour le fils et pour personne d autre
je vous suis le plus possible
MERCI DE VOS POSTS BIEN UTILES
bonne chance madame pour votre fille et vous