Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an, je suis allé voir l'avocate de mon entreprise (elle sert d'aide juridique sur le lieu de travail) afin d'obtenir des renseignements sur le divorce ! En mars de cette année, je l'ai revu à 2 reprises, dont 1 au Tribunal près de chez moi. Suite à ce rendez-vous au Tribunal, elle m'a dit qu'elle allait mettre en place la procédure et que j'allais recevoir un dossier avec des papiers à remplir et d'autres à fournir ! elle m'a également dit que ma femme recevrait un courrier l'informant de mon intention de divorcer, et qu'en ce qui me concerne j'en aurais une copie.
Ne recevant toujours rien, je l'ai recontacté à 2 reprises et elle m'avait donné rendez-vous fin avril lors d'une permanence sur mon lieu de travail ! elle m'a fait comprendre que je ne devais pas désespérer, que la procédure suivait son cours et que j'allais recevoir les fameux papiers d'ici 15jours/3semaines ! et qu'après réception de ces documents, sous huitaine, j'aurais la possibilité de résider ailleurs "légalement" !
Nous sommes fin mai et les 15jrs/3semaines sont passés ; je n'ai toujours rien reçu au courrier ! en revanche, elle n'a pas trainé pour encaisser les 600 premiers euros de frais d'honoraires !!!
Je n'arrive pas à obtenir plus de renseignements ! quelqu'un saurait-il me dire pourquoi est-ce si long ? Est-ce parce qu'elle a déjà entrepris une requête auprès du Tribunal ? Est-il possible qu'elle ait fait la démarche auprès du juge pour obtenir une date pour le rdv de conciliation ?? ce qui expliquerait la lenteur des choses !
Je précise que c'est moi qui demande le divorce et qu'il s'agira d'un divorce pour altération du lien conjugual ! je suis "séparé" (mais pas de corps et de fait) de ma femme depuis 4 ans !
J'espère que vous pourrez m'éclairer ! car il est difficile de patienter en restant dans le floue ! et je souhaiterais déménager dès que possible ! C'est bête à dire, mais j'ai peur de me faire berner par mon avocate, car il est bien connu qu'avec les notaires, ils ne sont jamais disponibles, et toujours débordés !
D'avance merci.
News