Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Non présentation aux convocations du divorce : La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

Non présentation aux convocations du divorce

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Non présentation aux convocations du divorce

Messagede Lili » Jeu 25 Aoû 2011 09:45

Bonjour,
Voilà, je vous explique mon cas.
J'ai commencé par un consentement mutuel que mon ex a signé mais suite à cela, mon ex ne s'est jamais présenté aux convocations du tribunal, c'est pourquoi, j'ai entamé une procédure pour faute.
La non conciliation a été prononcé sans lui car il ne s'est pas présenté, la juge a d'ailleurs failli reportée l'audience, j'ai donc insisté en lui disant qu'il avait bien pris connaissance du recommandé mais que de toute façon, il ne se présentait jamais.
Suite à cela, mon avocat a envoyé au tribunal les témoignages concernant le divorce pour faute.
Et là, une réunion en présence du président, du juge et d'autres personnes est prévue prochainement mais je ne suis pas convoquée. Mon avocat m'a précisé qu'il me tiendrait informé des suites.
Je ne me souviens pas du nom de cette audience, c'est bien spécifique et je n'ai pas la lettre avec moi.
Pouvez vous me dire en quoi consiste cette audience? Et si possible, quelles en sont les suites?
Merci de votre aide
Lili

Re: Non présentation aux convocations du divorce

Messagede sof75 » Jeu 25 Aoû 2011 14:40

Après la délivrance de l'assignation en divorce, le juge convoque à une première audience (dite audience de mise en état) afin de vérifier si l'adversaire (votre époux) a constitué avocat.
Votre présence n'est pas requise, seuls les avocats sont conviés.
Si votre époux s'est fait représenter à cette audience, alors le juge fixera un délai à votre époux pour répondre à votre assignation (pour conclure) et une nouvelle date d'audience (nouvelle audience de mise en état) sera fixée.
Votre présence ne sera également pas requise.
sof75

Messagede Lili » Jeu 25 Aoû 2011 14:59

Merci pour votre réponse.
Mais je crois qu'il s'en fiche totalement, qu'il ne veut pas faire d'effort et je pense également qu'il n'a pas pris d'avocat.
Dans ce cas, comment ça se passe?
Il ne vient jamais!!
Lili

Messagede sof75 » Jeu 25 Aoû 2011 20:21

Dans ce cas, il ne faudra pas que votre avocat perde son temps. A la première audience de mise en état il faudra qu'il demande la clôture et la fixation d'une date de dépôt de dossier.
Si le juge accède à sa demande, vous obtiendrez votre jugement de divorce rapidement et vous n'aurez même pas à vous déplacer, votre avocat vous représentera.
sof75

Messagede Lili » Ven 26 Aoû 2011 08:38

Merci beaucoup pour ces informations.
J'espère que ça va se finir rapidement car effectivement nous n'avons strictement rien en commun, pas de biens, pas d'enfants, rien de rien, tout ça n'est qu'une histoire de paperasse.
Bonne journée.
Lili

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message