mon mari demande le divorce, je ne sais pas si je dois accepter

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

mon mari demande le divorce, je ne sais pas si je dois accepter

Messagede mimou » Ven 14 Nov 2008 02:08

bonjour je suis actuellement en pleine procédure de divorce et je passe devant le JAF dans une semaine c'est mon mari qui demande le divorce et je ne sais pas si je dois accepter le principe du divorce ou pas car si j'accepte qu'est ce qui va se passer et si je refuse et qu'il demande un divorce pour faute grave qu'elle preuve doit il apporter qu'est ce qui va se passer concrétement pour moi !

Merci de me répondre...
mimou

Re: mon mari demande le divorce, je ne sais pas si je dois accep

Messagede sof75 » Dim 30 Nov 2008 16:24

Si vous ne signez pas le procès verbal d'acceptation, votre mari n'aura pas d'autres choix pour le reste de la procédure que de vous assigner en divorce pour faute ou en divorce pour altération du lien conjugal (si vous avez ou lorsque vous aurez 2 années de séparation). S'il opte pour un divorce pour faute, il devra bien évidemment apporter la preuve de ce qu'il avance.
sof75

Re: mon mari demande le divorce, je ne sais pas si je dois accep

Messagede Valentina » Dim 11 Jan 2009 15:40

Pardon mais je ne comprends pas l'intéret de rester marié avec quelqu'un qui ne veut plus de vous. En terme juridique, je pense qu'il finira bien par obtenir ce qu'il veut, et ce sera au terme d'une longue bataille, couteuse en temps et en argent, mais sur le plan moral, quelle image allez vous avoir de vous et donner à vos enfants si vous voulez rester marier à cet homme qui ne vous aime plus? je pense que vous avez tout à fait intéret à accepter. Ce n'est que mon avis.
Valentina

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message