l'homosexualité est ce une faute quand on divorce?

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

l'homosexualité est ce une faute quand on divorce?

Messagede claude » Ven 18 Juil 2008 17:49

Bonjour,
Ma femme a découvert que j'aime les hommes. Or on est en plein divorce. Est-ce que mon homosexualité peut être considéré comme une faute ou pas?
Merci de votre réponse.
claude

Re: l'homosexualité est ce une faute quand on divorce?

Messagede sof75 » Sam 19 Juil 2008 18:49

Oui, votre épouse pourra vous le reprocher dans le cadre d'un divorce pour faute.
sof75

Messagede maryse » Lun 18 Aoû 2008 23:28

Qu'il soit homo ou non , le fait est qu'il aime quelqu'un d'autre. Et donc,il y a faute et rupture de contrat.
maryse

Messagede fmdt » Dim 14 Sep 2008 01:31

Si j'ai bien lu votre question, vous parlez de votre homosexualité, c'est-à-dire de votre attirance pour les hommes. Mais vous ne dites pas si votre épouse a des preuves concernant une relation avec une personne tierce (homme ou femme d'ailleurs, cela n'a aucune importance). Une faute ne peut être invoquée que si des preuves sont apportées.
Quoiqu'il en soit, je retiens deux choses :
- la Justice avec un grand "j" n'a pas pour vocation de faire la justice mais de suivre des lois, qu'elles soient bien fondées ou iniques. Dans votre cas, la pudibonderie de la Justice ne lui fait pas honneur.
- et enfin : pourquoi invoquer la faute de l'autre quand on est d'accord pour divorcer ? Et même s'il y a désaccord, a-t-on le droit de garder prisonnier son conjoint qui ne nous aimes plus ? à la première question, on répondra "les sous", bien sûr ; et à la seconde, possessivité.
En conclusion, où est l'amour, et si il n'y en a plus, le respect de l'autre, dans tout çà ?
fmdt

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message