help procedure

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

help procedure

Messagede ritchy » Ven 12 Fév 2010 15:56

Bonjour à tous, 40ans marié à une femme que j'm 3 enfants mineurs, situation correcte, j'ai eu la mauvaise surprise d'une demande de divorce: el n'est plus heureuse (jamais frappé jamais trompé....)Je passe les détails financiers...Je pense opter pour le consentement mutuel soit disant + rapide et - couteux, par contre nous devons vendre la maison avant, ce ki ve dire également ke nous devons racheter un logement avant...? j'ai également vu que nous pourrions mettre la maison en indivision combien cela coute t'il (notaire) et l'avantage de pouvoir la vendre + tard si vous connaissez des avantages/inconvégnients.......En fait je suis perdu par ces procédure sachant que c'est pour perdre ceux que j'm! merci de vos conseils
ritchy

Re: help procedure

Messagede marc_95 » Mar 23 Mar 2010 19:34

Si vous souhaitez divorcer à l'amiable et que vous avez des biens immobiliers en communs avec votre épouse, vous devrez obligatoirement saisir un notaire afin que ce dernier dresse un état liquidatif dans lequel vous réglerez le sort de votre bien (vente , rachat de la part de l'autre époux , convention d'indivision)
marc_95

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message