Ma femme me trompe depuis 8mois,elle ne m'aime plus et n'a plus de sentiments pour moi.Ok, je peux l'accepter meme si c'est dur. Depuis 4mois j'essaye de la faire parler pour comprendre pourquoi elle en est arrivée là, en vain.Ce que je n'accepte pas c'est qu'elle va faire souffrir toute la famille en demandant de divorcer (moi, notre fils 5ans & notre fille 2ans). Je ne suis pas pret à ne voir mes enfants que 1jour sur 2, 1 semaine sur 2, le week end seulement..... quelle solution choisir? Elle voudrait une séparation par consentement mutuel, tout en m'imposant ces conditions (gardes des enfants, de la voiture.....) Ceux sont toutes ces petites concessions qui me font hésiter à divorcer plus pour faute, mais aurais-je alors plus de reconnaissance et pourrais-je alors dans ce cas obtenir la garde des enfants, la maison,... plus facilement? Et es ce que ca ne va pas dégrader nos relations futurs (car nous souhaitons tous les deux garder des contacts amicales)
Une autre petite question: combien de temps va durer notre divorce (si tout se passe bien)et comment gérer au mieux la séparations des biens, des enfants en attente du verdict final?
Merci
News