Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Du divorce pour faute au divorce pour rupture du lien conjug : La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

Du divorce pour faute au divorce pour rupture du lien conjug

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Du divorce pour faute au divorce pour rupture du lien conjug

Messagede Rrr » Jeu 2 Aoû 2012 17:00

Bonjour,

Je suis dans une situation compliquée. En effet, je me suis fait arnaqué par une jeune femme russe avec laquelle je me suis marié.

Une fois sa nationalité obtenue, elle m'a expliquée que les femmes ne sont pas faites pour travailler et qu'elle avait sa vie privée à gérer. Vie privée dont bien sur je ne dois rien savoir.

J'ai voulu divorcer (2009). Elle à refusé. nous sommes séparés depuis mars 2010 (ONC). Elle à naturellement obtenu une pension alimentaire et refuse toujours de divorcer. Nous n'avons pas d'enfants et le mariage aura duré 5 ans.

Mon avocate m'a conseillé d'attaquer pour faute puisque cela permettrait de faire avancer les choses. Tout en m'indiquant qu'au bout de deux ans, nous pourrions éventuellement passer à une procédure pour rupture du lien conjugal.

J'ai changé d'avocat en cours de route, le juge accorde des repors incessants à Madame, et là je viens de recevoir enfin ses conclusions en réponse (au bout de plus de 2 ans).

Mon nouvel avocat m'indique qu'il n'est pas possible de passer à un divorce pour rupture de la vie conjugale bien que nous soyons séparés depuis plus de deux ans.

Qui à raison? est il possible de passer à un divorce pour rupture du lien conjugal ou non alors qu'une procédure pour faute est en cours?

Dans les deux cas, est il possible de mettre en cause la responsabilité de l'avocat qui m'a donné la mauvaise information et cette mise en cause a t elle une chance d'aboutir?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement.
Rrr

Re: Du divorce pour faute au divorce pour rupture du lien co

Messagede sof75 » Mar 7 Aoû 2012 19:37

si vous avez assigné pour faute, la seule possibilité d'invoquer la rupture du lien conjugal depuis de deux ans appartient à la partie adverse.
Votre avocat aurait du faire une demande subsidiaire en cas de rejet de la demande en divorce pour faute. S'il ne l'a pas fait et que la partie adverse ne le demande pas alors ce n'est qu'en cas de débouté de votre demande que vous pourrez alors dans le cadre d'une nouvelle assignation invoquer l'altération définitive du lien conjugal mais avant l'assignation il faudra recommencer la procédure du début par une requête.
sof75

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message