Bonjour,
Je suis dans une situation compliquée. En effet, je me suis fait arnaqué par une jeune femme russe avec laquelle je me suis marié.
Une fois sa nationalité obtenue, elle m'a expliquée que les femmes ne sont pas faites pour travailler et qu'elle avait sa vie privée à gérer. Vie privée dont bien sur je ne dois rien savoir.
J'ai voulu divorcer (2009). Elle à refusé. nous sommes séparés depuis mars 2010 (ONC). Elle à naturellement obtenu une pension alimentaire et refuse toujours de divorcer. Nous n'avons pas d'enfants et le mariage aura duré 5 ans.
Mon avocate m'a conseillé d'attaquer pour faute puisque cela permettrait de faire avancer les choses. Tout en m'indiquant qu'au bout de deux ans, nous pourrions éventuellement passer à une procédure pour rupture du lien conjugal.
J'ai changé d'avocat en cours de route, le juge accorde des repors incessants à Madame, et là je viens de recevoir enfin ses conclusions en réponse (au bout de plus de 2 ans).
Mon nouvel avocat m'indique qu'il n'est pas possible de passer à un divorce pour rupture de la vie conjugale bien que nous soyons séparés depuis plus de deux ans.
Qui à raison? est il possible de passer à un divorce pour rupture du lien conjugal ou non alors qu'une procédure pour faute est en cours?
Dans les deux cas, est il possible de mettre en cause la responsabilité de l'avocat qui m'a donné la mauvaise information et cette mise en cause a t elle une chance d'aboutir?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.