Divorce par consentement mutuel

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Divorce par consentement mutuel

Messagede isavally » Jeu 15 Sep 2011 12:29

Bonjour,

Je souhaite divorcé et j'ai un fils de 3ans. Avec mon mari nous sommes d'accord pour divorcer à l'amiable.
Petit soucis, je vis dans les bouches du rhone actuellement, je souhaite partir dans le Rhone avec mon fils dont j'aurai la garde. Son père l'aura en garde pendant les vacances scolaires.
Pouvez-vous me dire à quel moment, je peux quitter le domicile conjugal ?

Je vais demandé l'aide juridictionnelle mais dois-je d'abord déposé le formulaire et qu'on me désigne un avocat ? ou est-ce que je peux me trouvé un avocat qui prend en compte l'aide juridictionnelle.

Et savez-vous combien de temps cela peut-il duré ?

En espérant avoir des réponses rapidement.

Je vous remercie
isavally

Re: Divorce par consentement mutuel

Messagede Odessa » Mer 26 Oct 2011 12:50

Vous pouvez quitter le domicile conjugal avant l'audience s'il s'agit d'un divorce é l'amiable.
Pour précaution, demandez à votre époux de vous faire un écrit.
Odessa

Re: Divorce par consentement mutuel

Messagede Odessa » Mer 26 Oct 2011 14:14

Pour ce qui concerne l'aide juridictionnelle, vous devez vous adresser aux boureaux d'aide juridictionnelle, établis auprès de chaque tribunal de grande instance.
Sur le site du ministère de la justice vous trouverez un formulaire de demande accompagné d'une notice explicative.
Si vous connaissez un avocat et il est d'accord pour s'occuper de votre dossier, vous indiquez son nom dans la demande d'aide juridictionnelle.
Si vous ne connaissez pas d'avocats et si votre demande est acceptée, le boureau d'aide juridictionnelle vous informera du nom du professionnel à contacter.
Odessa

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message