Divorce impossible?

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Divorce impossible?

Messagede yulie » Lun 17 Mai 2010 23:40

Bonjour à tous.
J'écris sur le forum car cela fait 7mois que mon divorce "à l'amiable" dure, et je suis toujours au même point.
Pour expliquer mon cas rapidement: mon ex mari était alcolique et très violent verbalement, j'ai eu deux enfants avec lui (4 et 6 ans). Je me suis enfin décidé de le quitter il y a un an. Le temps d'essayer de recoller ler morceaux, de voir comment faire, de faire des dossiers d'aide juridictionnelle, j'ai vu un avocat débu novembre 2009. Au début il a essayé de s'excuser de faire des éfforts, mais très vite la spirale des insultes, harcelements, menaces a commencé. La police venait tous les deux jours à la maison. Il était en même temps inscrit sur des sites de rencontre, moi j'avais personne. Le hasard a fait que moi aussi j'ai fait une rencontre, et cet homme m'a aidé à survivre pendants des soirées de folies de mon ex, en me parlant au tel, en essayant de le calmer aussi. Finalement, mon ex ne me laissait plus réspirer, a décidé que c'est lui qui gardait la maison (location), j'était toute seule à me débrouiller avec les deux petits, un travail, sans permis de conduire. J'ai vécu un enfer. Il a fini par me menacer de mort au tel, changer de serrures, m'obliger à dormir à l'hotel avec les enfants. L'homme que j'ai rencontré, m'a sauvé. Nous avons pu obtenir une autorisation écrite de mon ex pour mon départ avec les enfants dans une autre région (avec le conseil de l'avocat). Depuis je suis entourée d'amour, nous avons pu retrouver un certain équilibre avec les enfants, cela fait 6 mois que nous habitons avec mon nouveau compagnon, une vie saine, sans violence.
Le souci est que la première convention que j'ai reçu a été rédigé par l'avocat de mon ex. Je ne l'ai pas signé, car il se déclarait sans revenus ( en même temps achetait une voiture à 20000€) et ne voulait pas fixer de pension alimentaire. J'ai laissé partir les enfants en vacances chez lui, ils sont revenu méconnaissables, il m'a dénigré au plus haut point! Depuis mon fils est suivi par un psychologue.
Maintenant il réclame les dates des vacances, il appele l'école pour dire que je ne donne pas de nouvelles des enfants, et c'est faux, il leur téléphone quand il veut, il a encore changé des clauses de la convention, j'ai un très mauvais contact avec mon avocat qui ne fait rien. Le père de mes enfants essaye se montrer un papa dévouée, le malheureux, et moi un monstre. Aujourd'hui, je ne veux même pas de pension pour les enfants, je préfère me débrouiller, ce que je veux, c'est être protégée par la loi, avoir un document écrit avec les périodes de vacances à respecter, et ne plus être à sa merci.
Je ne sais plus ce que je dois faire, comment agir, sur quel pied dancer pour enfin en finir avec cette histoire.
Avez-vous des conseils ou des démarches à suivre à me donner?
Merci d'avance
yulie

Re: Divorce impossible?

Messagede Edwige » Mar 13 Juil 2010 12:48

Bonjour,
Si votre avocat ne veut pas vous aider en ce qui concerne la convention de divorce, rien ne vous empêche d'en prendre un autre.
Un divorce par consentement mutuel dure environ 3 mois.
En ce qui concerne la garde des enfants, vous pouvez invoquer la violence de votre ex-conjoint ainsi que ses fréquents états d'ivresse. Mais seul le juge décidera.
Attention que lui n'invoque pas l'adultère car vous êtes encore mariée et fréquenter une autre personne représente une faute grave qu'il pourrait vous reprocher.
Edwige

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message