divorce, dossier pour violence

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

divorce, dossier pour violence

Messagede Eric95 » Mar 9 Sep 2008 13:41

Voilà on est passé devant le JAF et Madame a monté un dossier contre moi pour violence
Je suis en congé parentale
que va-t-il se passer !!!!
Eric95

Re: divorce, dossier pour violence

Messagede biloute60 » Dim 14 Sep 2008 22:46

Si les violences sont corroborées par des certificats médicaux alors il y a de fortes chances pour que le juge aux affaires familiales prononce un divorce à vos torts exclusifs.
En revanche si elle n'a aucun élément probant, sa demande de divorce pour faute pourra être rejetée.
biloute60

Re: divorce, dossier pour violence

Messagede Invité » Mar 16 Sep 2008 20:00

En fonction de votre situation et de la gravité des faits allégués par votre épouse (je dis bien allégués, non pas avérés…), vous pouvez être évincé de votre domicile. Si c’est le cas et selon vos revenus, vous pourriez être redevable d’une pension alimentaire pour votre(vos) enfant(s) et votre épouse. Si vous êtes propriétaires ou en accession à la propriété, l’ordonnance de non-conciliation précisera ou non si votre épouse aura la jouissance à titre gratuit de votre domicile. Si ce n’est pas le cas, elle vous devra une indemnité d’occupation mensuelle en référence aux loyers en usage et que vous pourrez récupérer au plus tard lors de la vente du bien.
Sachez qu’en cas d’éviction, vous n’avez normalement la possibilité de n’emporter que vos affaires personnelles, c’est à dire tout sauf le mobilier et le gros électroménager, étant entendu que la dissolution de la communauté s’effectuera seulement après le prononcé du divorce. Pour autant, je vous conseille fortement d’emporter tout ce qui vous appartient dès votre départ car sinon, vous pourriez vous retrouver à tout acheter « provisoirement ».
Pour ma part, j’ai été accusé de violence conjugale, moi qui me considérait féministe. Voici la recette (pour une femme) : faire régulièrement des crises de nerfs (avec insultes et hurlemenst). Excéder votre conjoint de telle sorte qu’il soit, un jour, amené à vous saisir, fermement de préférence – ce qui ne manquera pas de provoquer des marques semblables à une ecchymose – pour vous emmener, contre votre gré, dans une pièce ou le voisinage ne profitera pas de vos cris. Le lendemain, s’infliger une estafilade avec un couteau. Faire des photos. Consulter un médecin, de préférence en pleurant (vous pouvez ainsi obtenir, comme ma douce, 15 jours d’ITT. Oui ! Oui !). Ajouter sur le certificat qu’il ne manquera pas de vous établir, que vous subissez des violences quotidiennement. Et enfin, porter plainte à la police, certificat médical et photos à l’appui (photos qui ne montrent que la fameuse estafilade), pour coups de pieds (en ce qui me concerne !). J’ajoute que ma femme m’a plusieurs fois donné des coups avec des objets « durs » (planche de cuisine, aspirateur, manche de balai, tasseau), sans que je ne réagisse autrement que part des : « mais tu es folle », « ça va pas la tête »…
J’ai bien sûr été évincé (décembre 2006) et je viens de recevoir ce jour le délibéré : tort exclusifs à mon encontre, 1000€ de dommage et intérêts et 5000€ de prestation compensatoire pour 3 ans de mariage sans enfant ! (1994 : emménagement avec celle qui allait devenir ma femme en 2003, elle étant au chômage et niveau CAP. En 2002, elle a un Bac+5 et porte le titre de… psychologue. N’a jamais travaillé pendant ces 8 années de reprise d’étude où nous avons déménagé deux fois selon ses désirs d’université. L’ai fortement aidée pour ses mémoires de fin d’année – je dirais même que sans cette aide… 2004 : achat d’un appartement où elle installe un cabinet, et demande de divorce en 2006…). Je fais appel, bien sûr, ce qui signifie encore près d’un an à lui payer une pension, et je ne me fais pas d’illusion pour cette pseudo-justice menée pas des Juges qui ne vous rencontreront au mieux qu’une fois.
Bon courage donc, et soyez honnête, avec les autres et avec vous-même.
Invité

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message