divorce avec etrangere

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

divorce avec etrangere

Messagede evangelion » Dim 29 Mar 2009 15:57

Bonjour

Comme beaucoup, l'obscurantisme du monde de la justice fait que j'essaye de trouver des informations.

Pour ma part je passe en audience de conciliation fin avril. l'assignation a été porté dans le pays de ma femme par voie d'huissier. je sais pour avoir encore quelque rare contact avec elle qu'elle a recu mais qu'elle ne se présentera à l'audience.

Déjà quelle conséquence cela a sur la procedure? si j'ai bien tout compris, le juge ne pourra pas faire de report si elle ne se présente pas, est ce exact?

Ensuite j'ai vu que mon avocat va devoir assigner pour le divorce et cette procédure là est réglée entre avocat sans avoir besoin de ma présence, est ce exact? Si elle n'a pas d'avocat comment cela va se passer? est ce que cela va prendre du retard? en effet pour mon ex femme, elle vit avec mon fils dans son pays et comme elle n'a pas reconnu le mariage dans son pays elle n'a aucune contrainte et aucun embettement d'un point de vue administratif et judiciaire.

je divorce sur le motif d'altération définitif des liens du mariage, avec attestation comme justificatif. A la suite de l'ordonnance de non conciliation si le juge la valide , la séparation de corps sera faite mais est ce que la séparation de bien sera effective pour tous nouveau bien acheter?

Combien de temps après l'ordonnance de non conciliation je peux avoir mon jugement de divorce dans le cadre de mon divorce avec une étrangère

merci de vos réponses et de vos témoignages
evangelion
 
Messages: 3
Inscription: Dim 29 Mar 2009 15:38

Re: divorce avec etrangere

Messagede sof75 » Dim 30 Aoû 2009 12:52

1- Le juge ne fera pas de report s'il s'assure bien que votre épouse a bien réceptionné la convocation.
2- Oui la procédure se déroule entre avocat, votre présence ne sera plus nécessaire après l'audience de conciliation.
3- Si votre épouse ne constitue pas avocat après avoir reçu l'assignation, cela ne retardera pas la procédure, au contraire vous obtiendrez votre divorce pour altération définitive du lien conjugal plus rapidement.
4- La date de dissolution de la communauté est la date de l'ordonnance de non conciliation. Donc ce que vous pourrez acquérir après cette date ne tombera pas dans la communauté.
sof75
 
Messages: 337
Inscription: Ven 25 Avr 2008 22:51

Re: divorce avec etrangere

Messagede Melaninne » Mar 15 Juin 2010 13:32

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et peine a voir le bout de cette procédure.La dernière assignation a également été envoyé dans son pays d'origine,cela fait un an que je n'ai aucune suite.
On m'a également dit que le divorce serait quand même prononcé,hors cela fait 4ans que je patiente,sans succès.
Je te souhaite de réussir mieux que moi dans tes démarches.
Cordialement.
Melaninne
 
Messages: 2
Inscription: Mar 15 Juin 2010 13:21

Re: divorce avec etrangere

Messagede Fab67 » Ven 20 Aoû 2010 11:31

Bonjour

Je rebondis sur ce sujet car ej suis dans un cas en partie ressmblant.
Partis dans un divorce a l'amiable avec une epouse Africaine avec qui je n'avais plus de vie commune depuis 2002 (je travaille a l'etranger et mon epouse ne veut pas me suivre et n'es tmeme pas sur le territoire francias quand je rentre en congé... alors que je me decarcasse pour elle), j'ai decouvert qu'elle me sollicitai pour des frais medicaux fictifs ou du moins d'origine tres douteuses.
Comme j'en avais marre de payer des factures soit disant pas remboursée pour une probleme de dos, je lui ai demandé da m'envoyer ses factures si elel voulait que je paye: sur la premiere facture figurait le nom d'un specialiste et de la clinique dans laquelle il etait sensé exercer.
J'appelle: inconnu!
J'appelle l'ordre national des medecins: inconnu, meme dans le passé....

Donc exit le divorce a l'amiable.

De plus recement mon epouse ressort des factures qu'elle aurait du payé et n'a pas payé de puis des mois et me dis:"tiens, on est maries, moi je n'ai pas de travail: paye"

Comme je m'attends a tout , j'ai besoin de confirmation: ds quelques semaine je passe en audience de (non-) conciliation.
si dans 3 mois j'achete une voiture (la mienne vielli, et je voudrais recommencer un peu a vivre apres 10 ans de dur labeurpour quelqu'un qui visiblement me prenait pour une pompre a fric)..
Cette voiture pourra t'elle etre prise en compte ou pas dans la separation des biens??

Merci de vos precisions
Fab67
 


Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron