Bonjour
Comme beaucoup, l'obscurantisme du monde de la justice fait que j'essaye de trouver des informations.
Pour ma part je passe en audience de conciliation fin avril. l'assignation a été porté dans le pays de ma femme par voie d'huissier. je sais pour avoir encore quelque rare contact avec elle qu'elle a recu mais qu'elle ne se présentera à l'audience.
Déjà quelle conséquence cela a sur la procedure? si j'ai bien tout compris, le juge ne pourra pas faire de report si elle ne se présente pas, est ce exact?
Ensuite j'ai vu que mon avocat va devoir assigner pour le divorce et cette procédure là est réglée entre avocat sans avoir besoin de ma présence, est ce exact? Si elle n'a pas d'avocat comment cela va se passer? est ce que cela va prendre du retard? en effet pour mon ex femme, elle vit avec mon fils dans son pays et comme elle n'a pas reconnu le mariage dans son pays elle n'a aucune contrainte et aucun embettement d'un point de vue administratif et judiciaire.
je divorce sur le motif d'altération définitif des liens du mariage, avec attestation comme justificatif. A la suite de l'ordonnance de non conciliation si le juge la valide , la séparation de corps sera faite mais est ce que la séparation de bien sera effective pour tous nouveau bien acheter?
Combien de temps après l'ordonnance de non conciliation je peux avoir mon jugement de divorce dans le cadre de mon divorce avec une étrangère
merci de vos réponses et de vos témoignages
News