Bonjour,
Mon amie est en procédure de divorce . Aucours de l'onc des gens qu'elle ne connait même pas ont écrits des attestations mensongères la décrivant comme instables et comme une mère plus qu'incompétente. Le jaf se basant uniquement la dessus a décider de laisser pour l'instant la garde au père et a ordonné une enquete social. Ma premiere question est que peut elle attendre de l'enquete social peut elle récupérer la garde complete de ses enfants si les faits repprochées apparraissent comme faux auprès de l'enquétrice?
Son avocate lui conseil de faire appel d'un jugement qu'elle trouve absolument honteux car le père depuis qu'il a pris les enfants et changé les sérrures de l'appartement conjugal (empéchant l'acces au domicile a mon amie) prive mon amie de tout contact avec ses enfants ce qui la rend verte de rage et dont elle espérait réparation auprés du jaf . (manqué merci la justice). Donc j'aurais quelques questions pour elle sur la situation.
-Tout d'abord l'appel suspend il la procédure de divorce (je veux dire la seconde rencontre prévue pour rendre le divorce vraiment éffectif?) ou la procédure suit elle son court.
-Si la procédure se poursuit et que le juge, après s'être rendue compte que mon amie n'est pas celle que l'ont décrit lui rend la garde de ses enfants, peut elle stopper la procédure d'appel??
-Combien de temps la procédure d'appel dure t'elle??
-A partir de quel moment peut elle légalement refaire sa vie sans que ça ne nuise à sa volonté d'obtenir la garde?
Merci de répondre car ses enfants très jeunes manquent énormément a mon amie et que cette onc a était comme un coup de massue pour elle. En plus bénéficiant de l'aide juridictionnelle elle n'arriv que rarement a être reçue par son avocate qui préfére lui parler vite fait par téléphone et donc beaucoup de questions n'ont pas le temps d'être évoqué
News