Divorce à l'amiable

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Divorce à l'amiable

Messagede sandylou » Mar 29 Mar 2011 13:04

Bonjour

voilà à force de discuter avec mon mari j'espère arriver à obtenir un divorce à l'amiable mais j'ai quelques questions :

- en ce qui concerne les meubles, doit on rédiger un document indiquant le partage, mon mari me dit garde tout... mais moi je souhaiterais faire un partage équitable... s'il ne veut rien que dois je faire ?

- nous avons une voiture, doit on la vendre ? si mon mari veut la garder est ce que je peux demander la moitié de sa valeur afin de pouvoir ultérieurement m'acheter un autre véhicule ?

- si mon mari refuse que je garde mon nom d'épouse y a t'il un recours ? bon je ne pense pas mais ça me fend le coeur de ne plus porter le nom de mes enfants ....

- sinon quels sont toutes les choses auxquelles nous devons être d'accord pour le divorce amiable avant d'aller voir un avocat svp ?

merci de votre aide
sandylou

Re: Divorce à l'amiable

Messagede sof75 » Ven 15 Juil 2011 15:16

bonjour,
Pour envisager un divorce amiable réussi vous devez tout régler avant de prendre rdv chez l'avocat: la jouissance du domicile conjugal,la résidence des enfants,le droit de visite de l'autre parent,le montant de la pension alimentaire,le partage des meubles etc...
Sur ce dernier point, vous pouvez avec l'avocat décider que vous conserverez tous les meubles meublants le domicile, pour le véhicule vous pouvez également décider que monsieur conservera la pleine propriété en contrepartie de vous régler la moitié de sa cote argus
sof75

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message