Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)
de patou35 » Jeu 1 Sep 2011 15:30
bonjour,
mon mari et moi sommes séparés de fait depuis un peu plus d'1 mois et souhaitons engager une procédure de divorce a l'amiable. je suis actuellement au chomage et souhaiterai demander l'aide juridictionnelle; seuleument je n'arrive pas a savoir si seuls mes revenus seront pris en compte, ou si ceux de mon maris le seront aussi! pouvez vous me donner une réponse? par la meme occasion, j'aimerai savoir si je dois prendre un avocat avant de faire la demande d'aide juridictionnelle ou le contraire? je suis un peu perdue dans toutes les démarches a effectuées et surtout par quoi commencer!!!
merci de votre aide.
-
patou35
-
de sof75 » Ven 2 Sep 2011 13:45
bonjour, pour le choix de l'avocat soit vous en choisissez un qui vous convient et qui accepte l'aide juridictionnelle (donc avant de déposer votre demande) soit vous attendez que l'ordre des avocats vous en désigne un donc après le dépôt de votre demande.
En principe, seuls vos revenus sont pris en compte pour la demande d'aide juridictionnelle même si parmi les pièces à fournir il y a l'avis d'impôt commun.
-
sof75
-
Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer