Bonsoir,
Après 39 ans de vie commune et 37 de mariage mon mari a quitté le domicile sans explication, il y a bientôt 5ans.
Après m'avoir fait croire d'abord à un raz le bol de tout, la remise en question de la soixantaine approchant,etc..etc.. fin juillet 2008 il m'a annoncé qu'il voulait finalement divorcer, sans entreprendre aucune démarche officielle pour autant.
N'y tenant plus, j'ai demandé le divorce en septembre 2009.
Nous venons de passer en audience de conciliation à l'issue de laquelle nous avons tous les 2 signé le divorce accepté, sans que mon avocate m'ait préalablement expliqué cette demande faite par le Juge. Mon avocate n'étant pas intervenue, même à voix basse, j'ai pensé que ce divorce accepté n'était qu'un acte purement administratif et préparatoire à la suite de la procédure du divorce.
Et à lire votre forum que je découvre aujourd'hui, j'ai l'impression que non.
Je me demande si j'ai encore le choix du divorce, pour faute, notamment ou non ?
Je constate aussi à travers votre forum, que les avocats sont d'abord prévenants et disponibles mais qu'ils ne le sont plus lorsque la procédure est engagée et payée... Je souhaiterais une réponse éclairée avant de la recontacter ce qu'elle juge totalement inutile avant la réception du jugement de la conciliation.
merci de votre réponse
Martine C
News