Désemparrée besoin d'aide

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Désemparrée besoin d'aide

Messagede mathurine » Jeu 15 Déc 2011 11:39

Bonjour à tous
Mon mari vient de demander le divorce.Nous avons des jumelles de 5 ans.Nous avons changé de région il y a un an et en septembre il a fait une demande de mutation.Nous devions le rejoindre une fois la maison vendue,sauf qu'il y a 15 jours il demande le divorce.Je suis seule avec mes filles,sans emploi,coincé dans cette maison.Les questions tournent en boucle dans ma tete.Divorce à l'amiable alors que je ne souhaitait pas divorcer?et si nous nous mettons pas d'accord sur les modalités?
A t-il fait un abandon du domicile ?
Où vais-je aller ensuite
Dois_je chercher un emploi ici où ailleurs et dans ce cas pourrais-je quitter la maison meme si elle n'est pas vendue ?
Combien de temps cela va durer ?
Je tourne en rond ,j'ai l'impression d'etre prisonniere et j'ai peur de ne pas trouver d'emploi ,de logement ,j'ai peur de trimballer mes filles dans une galere et de ne pas leur offrir la stabilité rapidement.
Bref ,c'est la panique totale
Peut etre que vos témoignages pourront m'aider à y voir plus clair ,merci d'avance de votre aide
mathurine

Re: Désemparrée besoin d'aide

Messagede Odessa » Jeu 15 Déc 2011 12:23

Non, s'il a fait une demande de mutation pour des raisons de travail et après il a demande le divorce il n'a pas abandonné votre domicile conjugal.
Si votre mari a déjà déposé une requête de divorce, pour vous est sûrement mieux de divorcer à l'amiable, même si vous ne souhaitez pas divorcer.
En tout cas si la maison est un bien commun, vous devez passer devant un notaire, pour la liquidation des droit matrimoniaux.
Ça va durer assez de temps, mais vous pouvez trouver un accord avec votre mari qui vous permettra de quitter la maison pour chercher un emploi ailleurs si vous le souhaitez.
Une procédure à l'amiable sera le mieux et la plus rapide pour vous et surtout pour les filles.
Odessa

Messagede mathurine » Jeu 15 Déc 2011 20:53

Merci odessa pour ta réponse.Effectivement je sais qu'un divorce à l' amiable est le mieux mais si nous ne sommes pas d'accord sur les modalités que ce passe t-il?car il est tellement odieux que je n'ai pas non plus envie de me laisser faire
mathurine

Messagede Odessa » Ven 16 Déc 2011 12:46

Si vous n'arrivez absolument pas à vos entendre vous pouvez engager une procédure de divorce contentieux: d'acceptation du principe du divorce par exemple et sera le juge qui tranchera, mais ça c'est plus long et plus cher .
Odessa

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message