Demande de divorce a l'amiable

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Demande de divorce a l'amiable

Messagede Josephine » Sam 26 Avr 2008 00:35

Bonjour
mon mari et moi avons la lourde déscision de se séparer outre quand nous somme allé chez l'avocat etant donné que nous voulions le meme celui nous a dit qu'il fallait un deuxieme avocat etant donné que nous avons une maison et que mon mari me laissait lusufruit de celle jusqu'a la vente
je ne comprend pas pourquoi cela gene pour un divorce a l'amiable et pourquoi prendre 2 avocats
merci a vous
Josephine

Re: Demande de divorce a l'amiable

Messagede sof75 » Sam 26 Avr 2008 01:13

Si les époux sont d'accord sur tout, ils peuvent parfaitement opter pour le même avocat, ce qui sera plus économique pour eux.
Il vous aurait suffit de prendre un notaire pour rédiger l'état liquidatif qui l'aurait transmis à votre avocat commun.
Peut être votre avocat a t il craint que votre procédure ne demeure pas à l'amiable jusqu'au bout et qu'il soit contraint d'abandonner le dossier dans ce cas.
sof75

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message