debouter de ma demande

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

debouter de ma demande

Messagede jiji69 » Dim 4 Sep 2011 18:35

Bonjour à tous,
Je suis séparer de mon ex mari depuis décembre 2008 et en instance de divorce depuis janvier 2009. Mr ne sais jamais presenté à aucune convocation. J'ai fait une demande de divorce pour faute car il a quitté le dom conjugal du jour au lendemain pour une autre femme (chose que j'ai appris bien après son départ bien sur), un huissier s'est presenté à la derniere adresse connue mais n'a trouver personne, aucun membre de sa famille n'est capable de me donner sa veritable adresse. Au bout de 2ans j'ai été débouté de ma demande et donc j'ai fais appel. Je vien d'apprendrequ'il vient de s'installer avec sa maitresse et qu'ils ont l'intention de se marier prochainement. Peut-il de marier dans un autre departement? Est-il normal que mon divorce mais aussi long à etre prononcé?
Merci de m'eclairer.
jiji69

Re: debouter de ma demande

Messagede Odessa » Lun 14 Nov 2011 11:06

Personne ne peut se remarier sans un jugement de divorce et, une fois le divorce prononcé, avant l''expiration des délais de recours.
Pour votre information, la bigamie est un délit puni en France et dans la Communauté Européenne.
Enfin, notez que la procédure de divorce pour faute est assez longue, normalement 2 ans.
Odessa

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message