compte joint débiteur

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

compte joint débiteur

Messagede jacqueline » Dim 6 Juin 2010 20:26

bonsoir, je suis séparée depuis aout dernier, et nous avions un compte joint sur lequel étaient versés nos deux salaires, or depuis la séparation, j'ai ouvert un compte à mon nom, mais je n'utilise plus le compte joint. Mon ex mari y verse encore son salaire, et y sont prélevés les impots. On était d'accord pour qu'il prenne en charge les impots. Mais depuis quelques mois, je reçois du courrier de la banque m'indiquant que nous sommes débiteurs et que des chèques ont été refusés faute d'approvisionnement. Je suis de ce fait interdit de chéquiers à ma nouvelle banque, mais je ne sais pas comment me sortir de ce problème, parce que mon ex mari ne semble pas faire le nécessaire, dois-je faire intervenir la Banque de France, comment ne plus avoir de liens avec ce compte bancaire, merci pour votre réponse.
jacqueline

Re: compte joint débiteur

Messagede frankys8 » Lun 7 Juin 2010 08:34

Bonjour,

Vous pouvez demander la désolidarisation du compte joint auprès de votre banque.
Vous dites avoir convenu que votre ex s'acquitte des impôts, cela est-il acté ?
Salutations
FM
frankys8

Re: compte joint débiteur

Messagede Edwige » Mar 13 Juil 2010 12:47

Bonjour,
Étant donné que vous êtes encore marié, tout dette contractée par l'un oblige l'autre solidairement si elles ont pour objet l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants.
Edwige

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message