Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)
de elsa » Mer 20 Juil 2011 11:18
Bonjour,
Ma soeur et son mari vont sûrement se séparer mais personne ne veut faire le premier pas. Le problème est qu'en attendant, les deux enfants du couple (13 ans et 17 ans) ne veulent plus rester sous le même toit que leur parent car ils se crient dessus tous les soirs et les enfants en souffrent. MA nièce commence même a avoir des idées noires et fait de plus en plus de crise de nerfs. Ils veulent rester chez les grand parents qui habitent juste à côté dans le même village. Sauf que mon beau frère s'y oppose. Comment faire pour sortir ces enfants de cette galère le temps que la procédure s'engage de façon officielle et avant qu'il se passe un drame pour eux.
Merci de bien vouloir me conseiller au plus vite
-
elsa
-
de sof75 » Mer 20 Juil 2011 21:41
Bonsoir, le souci c'est que tant que les enfants sont mineurs ils ne leur appartient pas de décider de leur choix de résidence.
Peut être pourraient ils dire à leur parents qu'ils souhaitent passer quelques jours chez leur grands parents. Cela serait peut être plus audible pour votre beau frère.
Si vraiment la situation se dégrade, il faudra encourager votre sœur à aller consulter avec son époux un médiateur familial ou envisager une procédure de divorce dans l'intérêt des enfants.
Vous devriez également en tant que tata des enfants parler sérieusement des problèmes que rencontrent votre neveu et nièce avec les parents en restant parfaitement objective et en ne jetant la pierre à aucun des parents.
-
sof75
-
Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer