Comment faire pour qu'elle accepte le divorce

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Comment faire pour qu'elle accepte le divorce

Messagede premium41 » Lun 22 Mar 2010 18:57

Bonjour j'ai 47 ans, je suis marié j'ai 3 enfants. Il n'y pas grand chose à comprendre si ce n'est mon envie de divorcer. Las de ma vie depuis maintenant 26 ans je désire tout simplement quitter ma femme. Je tiens à preciser que je ne l'ai jamais tromper, je retrace ma vie de couple, mais n'y voit aucun avenir, et pourtant j'en ai passé des mois à réfléchir à me poser des tas de questions sans réponses, mais il n'y a rien à faire, je n'ai plus de sentiments envers elle.
Ce qui certain c'est qu'elle ne veut pas divorcer, elle me prendrait même pour étant malade crise de la cinquantaine oblige...mais je vous assure qu'il n'y a rien de cela, simplement le désir de refaire une nouvelle vie. Mais comment lui expliquer ? quelle attitude doit je avoir envers elle ? peut-être que l'on saura me conseillé. Vous en remerciant par avance.
premium41

Re: Comment faire pour qu'elle accepte le divorce

Messagede marc_95 » Mar 23 Mar 2010 18:59

Si vous souhaitez divorcer il vous faut tout d'abord saisir un avocat. Etant donné que votre épouse ne semble pas être disposée à divorcer, la procédure la plus adéquate serait un divorce conflictuel ( Divorce accepté, divorce pour altération définitive du lien conjugal depuis plus de 2ans et divorce pour faute).Résidant toujours avec votre épouse , et cette dernière ne souhaitant pas divorcer, seul la procédure de divorce pour faute semble envisageable. La procédure peut durer plusieurs mois, voir plusieurs années.
marc_95

Re: Comment faire pour qu'elle accepte le divorce

Messagede camy » Mer 31 Mar 2010 13:58

salut,ecoue j'ai un ami qui est dans le meme cas,mais il lui a dit et elle la mis a la porte a avec rien ,elle a essayé de le piegé avec un divorce par faute car il aller sur le net sur site de rencontre elle le savais depuis 3ans qu il allais decu mais elle avait ce confort financier donc cetait bien pour elle;fais attention car ta femme o moment que tu vas lui annoncer elle va se transformer et va etre visieuse tres vicieuse,allors prend ton temps pour gérer tes affaire et si ya des compte commun ,des apports, des credits,et des compte positifs etc ....?ET OUI C EST MALHEUREU MAIS LES SOUS RENDE UNE PERSONNE TRES TRES MECHANTE?ENsuite des que tu as fais tous le necessaire parle a tes enfants doucement et calmement car les maman savent tjrs se les mettre de coté!!!!et faire leur comprrendre un par un puis tous ensemble il faut qu ils te fasse confiance !mais la premiers chose contacte un avocat et rensigne toi bien c est des malin eux aussi prend des devis et demande a plusieurs!!!tien moi au courant!et moi aussi je vien de divorcer c tres tres dur meme quand on est la personne qui demande le divorce ta tjrs cette culpabilité qui te peses PAR rapor au enfants!
camy

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message