Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Besoin de conseils precis (vie en Chine, 2 enfants) : La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

Besoin de conseils precis (vie en Chine, 2 enfants)

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Besoin de conseils precis (vie en Chine, 2 enfants)

Messagede chops59 » Dim 9 Nov 2008 04:11

Je suis marie depuis 1999 a une chinoise qui a depuis pris la Nationalite Francaise. Nous avons eu 2 jolies filles agees de 9 ans et 3 ans de nationalite Francaise.
Or, depuis 2 ans, mon epouse souhaite divorcer.
Nous vivons actuellement en Chine et j'ai tres peur qu'elle ne disparaisse avec mes filles dans un pays aussi large que l'Europe et ou il lui sera facile de refaire des papiers d'identites chinoises.
Elle n'a jamais travaille et vit sur mon salaire.
Dois-je bloquer sa carte bancaire ainsi que notre compte joint bancaire?
Je ne souhaite pas divorcer et est-ce a elle de lancer les demarches?
Comment faire pour obtenir la garde totale de mes filles pour leur garantir leur éducation sans risque de ne plus les voir si mon epouse venait a disparaitre en Chine?
Dois-je rentrer en France avec mes filles?
Je suis complètement déboussolé et vit chaque jour dans la crainte de rentrer dans notre logement vide de vie.
Vous remerciant, par avance, de vos conseils precieux et precis.
chops59

Re: Besoin de conseils precis

Messagede val92 » Dim 9 Nov 2008 13:48

Vous êtes tous les 2 français, vous pouvez donc l'un comme l'autre saisir la justice française pour que cette dernière se prononce sur votre divorce.
En revanche, le juge français ne pourra statuer sur les enfants que si ces derniers résident en France.
En ce qui concerne la saisine des autorités chinoises (lieu de résidence de la famille), je ne pourrai vous renseignez car je ne connais pas la loi applicable pour les français résident en Chine.
Vous devriez aller à l'Ambassade de France en Chine afin de leur faire part de vos inquiétudes, ils pourront vous aider et peut être interdire à Madame de quitter le territoire sans votre autorisation,

Bon courage
val92

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message