Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
besoin de conseil divorce : La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

besoin de conseil divorce

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

besoin de conseil divorce

Messagede laure » Mar 28 Mai 2013 09:34

Bonjour à tous,

Mon mari est parti voilà 7 ans du domicile conjugal et aujourd'hui,suite à une incapacité de travail,je ne peux plus travailler,je suis au chômage et pour avoir droit à certaines prestations,nous devons régulariser notre situatiuon car nous ne sommes même pas déclarés officiellement séparés.Aujourd'hui,lui a tout garder,sauf moi qui détiens l'usufruit de la maison mais c'est lui qui paie le crédit car n'ayant pas les mêmes ressources que lui (lui est à son compte,en redressement judiciaire ..moi j'ai dû retrouver du travail car je travaillais avec lui,et j'ai tout perdu lorsqu'il est parti..).Cependant,pour des raisons de pratique,j'ai dû déménager pour me rapprocher de mon travail,et aujourd'hui ce sont mes parents qui bénéficient de la maison à titre gratuit car eux n'avaient plus les moyens de payer un loyer( mon père en longue maladie et ma mère gagnant à peine le smic..).Ma question est la suivante...est ce que nous devons nous séparer ou alors divorcer?? Sachant que je ne veux pas vendre la maison et que je n'ai pas les moyens de racheter ses parts et que mes parents y vivent...et que lui a refais sa vie..à un autre enfant...je suis complètement perdue et j'aimerai avoir des renseignements car je ne veux pas de divorce "compliqué" mais un divorce à l'amiable...pour le meilleur de tout le monde ..mes enfants et lui

Merci de votre aide
laure
laure

Re: besoin de conseil divorce

Messagede sof75 » Lun 1 Juil 2013 11:27

vous êtes actuellement en séparation de fait donc juridiquement et pour les administrations vous êtes mariés et donc les deux revenus comptent pour les droits éventuels. Si vous divorcez il va falloir liquider votre régime matrimonial, si les deux parties sont d'accord (votre époux et vous même) vous pourrez rester en indivision sur le bien qu'occupe vos parents ce qui vous évitera une vente du bien ou un rachat de part.
sof75

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message