Assignation apres l'ONC

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

Assignation apres l'ONC

Messagede themis3 » Sam 26 Avr 2008 02:09

Bonjour et merci de me lire,
Je suis inquiete car mon avocate n'a pas encore assigné mon conjoint dans le delai des 3 mois suivant l'ONC.
De plus, la JAF n'a pas designé de notaire ce qui fait que le Credit Agricole refuse de donner le detail des comptes au notaire a qui mon avocate a transmis l'affaire. ( mes comptes personnel et communs ont ete clotures a la demande de mon conjoint apres avoir vides).
En ce moment il vend le stock de notre entreprise sous le nom de son frere.
je pense que mon avocate ne s'interesse pas vraiment a ce dossier.je nai rendez vous avec elle que le 31 mars. l'ONC date d'octobre.
Merci pour votre reponse
themis3
themis3

Re: Assignation apres l'ONC

Messagede sof75 » Dim 4 Mai 2008 23:05

Pas de panique, vous disposez d'un délai de 30 mois pour assigner.
Le délai de 3 mois est celui qui vous permet d'assigner votre époux la première. Si vous n'avez pas assigné dans ce délai, votre époux peut alors vous assigner.
Et c'est si et seulement si personne n'a assigné dans un délai de 30 mois que les mesures provisoires sont caduques et que vous devez tout recommencer.
sof75

Messagede Markovich » Mer 26 Nov 2008 01:19

Bonsoir
à partir de quand commence le délai de "comptage" des deux années
le dépôt de la requête, ou bien l'assignation ?
J'ai 23 mois de séparation, est ce que je dois le 24 eme pour déposer la requete ?
Markovich

Messagede Memusine71 » Mer 26 Nov 2008 10:48

Bonjour,