abandon du domicile conjugal et aveu d'adultère

Comment l'entamer, le déroulement, les délais, l'audience, toutes les étapes du divorce,
Les Différentes Procédures de Divorce (Le divorce par consentement mutuel, Le divorce sur demande acceptée, Le divorce pour faute, Le divorce pour rupture de la vie commune)

abandon du domicile conjugal et aveu d'adultère

Messagede sandra » Lun 7 Juil 2008 23:33

mon mari a quitté le domicile conjugal dimanche soir ..
ce jour il m'a téléphoné pour me dire qu'il s'était " déclaré " a la gendarmerie et m'a avoué qu'il " avait quelqu'un " depuis plusieurs mois...( fevrier exactement )
ma fille à enregistré son aveu avec son téléphone numérique ( je l'ai rappeler après pour lui faire répéter ) il ignore donc que son aveu est enregistré ...
est ce recevable pour un divorce en plus de son départ bien entendu ?
que puis je en tirer quels seront ces "punitions "
merci à l'avance pour votre aide
sandra

Re: abandon du domicile conjugal et aveu d'adultère

Messagede sof75 » Jeu 10 Juil 2008 05:31

Chère Madame,

L'adultère et l'abandon du domicile conjugal sont deux violations des obligations du mariage vous pourrez donc solliciter un divorce aux torts exclusif de votre époux (divorce pour faute).
A ce titre, vous pourrez obtenir des dommages et intérêts.
sof75

Re: abandon du domicile conjugal et aveu d'adultère

Messagede fmdt » Dim 14 Sep 2008 01:48

De là à dire que le conjoint quitté a tout intérêt à ce que le conjoint "quittant" déclare une liaison extra-conjugale, il y a un pas... que je franchirai allégrement. Si dans votre cas, votre époux n'a pas usé de la manière la plus subtile pour marquer son désintérêt envers vous, il n'en demeure pas moins qu'il manifeste par là son désir de divorcer (et de manière destructrice pour lui-même...), tout en vous offrant la possibilité d'en retirer le plus d'argent. Vous devriez le remercier du fond du coeur, cela dit sans aucune ironie ! Car derrière le désir de "punition", il y a au choix la vénalité, la rancoeur ou la colère (sentiment plus noble mais qui ne mène pas aux décisions qui font honneur), bref, tous sentiments très très très éloignés de l'éthique. Mais bon, l'argent, c'est si important...
fmdt

Retourner vers La Procédure de Divorce - Comment Divorcer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message