Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
prestation compensatoire : La Prestation Compensatoire

prestation compensatoire

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Prestation, la Prestation et les Impôts,..

prestation compensatoire

Messagede pseu_01 » Mer 30 Avr 2008 12:18

Bonjour,

Mon épouse et moi envisageons un divorce par consentement mutuel.
Elle envisage de me réclamer une prestation compensatoire, elle a des revenus légèrement supérieurs aux miens.
Est ce, de sa part une demande légitime ?

Merci
pseu_01

Re: prestation compensatoire

Messagede sof75 » Mer 30 Avr 2008 12:30

Ce qui compte ne sont pas uniquement les revenus des époux mais également les patrimoines respectifs des époux.

Je vous rappelle que cette prestation est destinée à compenser, autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives, elle est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle ci dans un avenir prévisible.
sof75

Messagede pseu_01 » Mer 30 Avr 2008 13:01

Merci de votre réponse rapide, le seul patrimoine que nous ayons est commun, c'est une maison.
Sinon elle a une sécurité s'emploi dans la fonction publique et moi je travaille dans le privé
pseu_01

Messagede sof75 » Mer 30 Avr 2008 13:09

Dans cette hypothèse, une prestation compensatoire ne parait pas justifiée.
sof75

Messagede pseu_01 » Mer 30 Avr 2008 13:22

je vous tiendrai informé de l'évolution, mon témoignage pourra peut être en intéresser d'autres.

merci et bonne journée
pseu_01

Messagede fmdt » Dim 14 Sep 2008 01:18

Ce qui est étonnant, c'est que la demande de prestation compensatoire semble être devenue un automatisme chez certain(e)s conjoint(e)s, comme votre épouse qui gagne plus que vous ! C'est dire que cet avantage donné à l'un des conjoint ne repose pas sur la justice, mais sur une vision désormais indadaptée de la société. Les hommes et les femmes ayant les mêmes droits, un divorce ne devrait pas amener au versement d'une prestation compensatoire, chacun devant assumer ses choix personnels. Que les choses soient claires, je ne parle pas de la pension alimentaire pour enfant à charge.
fmdt

Messagede sebastien » Jeu 16 Oct 2008 12:03

moi c'est pareil on va divorcer mon epouse a quasiment les meme revenus que moi .elle aura 50000 euros de plus qu'ant notre recontre sur son compte(vente de maison)et elle va demander une prestation compensatoire
sebastien

Retourner vers La Prestation Compensatoire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message