Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Prestation compensatoire: dois je accepter les meubles? : La Prestation Compensatoire

Prestation compensatoire: dois je accepter les meubles?

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Prestation, la Prestation et les Impôts,..

Prestation compensatoire: dois je accepter les meubles?

Messagede sandra » Dim 29 Juin 2008 11:33

bonjour
nous parlons divorce mon mari et moi ( je demande pour faute : violences conjugales)
mon mari décide de tout me laisser (meubles) afin de ne pas me donner de prestation compensatoire
est ce légal en a t il le droit ?
a choisir je préfèrerai la prestation compensatoire car ce serait trop facile, nous n'avons que des " vieilleries"
merci à l'avance
sandra

Re: Prestation compensatoire: dois je accepter les meubles?

Messagede sof75 » Mar 1 Juil 2008 22:08

Votre mari peut proposer d'abandonner à votre profit sa part des meubles.

Le juge n'est bien evidemment pas obligé de faire droit à cette demande surtout si vos meubles n'ont aucune valeur marchande.

En effet, le plus souvent elle est fixée en capital, plus rarement en rente et encore plus rarement en meubles.

Si votre situation vous donne droit à une prestation compensatoire, alors ce ne sera certainement pas en meubles sans valeur.

Soyez donc rassurée
sof75

Messagede sandra » Mar 1 Juil 2008 23:36

je suis rassurer maintenant
merci à vous de m'avoir répondu
au plaisir sandra
sandra

Messagede fmdt » Dim 14 Sep 2008 01:03

Il faudra un jour me donner une BONNE raison qui puisse justifier de l'existence de la prestation compensatoire. Quels que soient les choix d'un conjoint (époux ou épouse), ils doivent par eux être assumés pendant et après un mariage. Le divorce ne doit pas être un prétexte à faire du social. Pour cela, il existe les allocations familiales. Je ne comprends même pas les personnes qui exigent de tels avantages, si ce n'est la cupidité, la rancoeur, ou la vengeance, ou l'influence des avocats. Tout cela va à l'encontre de l'éthique la plus fondamentale. Quand on quitte une personne, que ce soit désiré ou non, on ne devient pas son créditeur.
fmdt

Messagede isolde » Lun 29 Déc 2008 19:48

fmdt a écrit:Il faudra un jour me donner une BONNE raison qui puisse justifier de l'existence de la prestation compensatoire. Quels que soient les choix d'un conjoint (époux ou épouse), ils doivent par eux être assumés pendant et après un mariage. Le divorce ne doit pas être un prétexte à faire du social. Pour cela, il existe les allocations familiales. Je ne comprends même pas les personnes qui exigent de tels avantages, si ce n'est la cupidité, la rancoeur, ou la vengeance, ou l'influence des avocats. Tout cela va à l'encontre de l'éthique la plus fondamentale. Quand on quitte une personne, que ce soit désiré ou non, on ne devient pas son créditeur.

Bonsoir,
votre post appelle une réaction.
Oui, comme vous le dites, les choix des conjoints doivent être assumés par eux pendant et après le mariage.Mais quand l'un des deux décide de changer ses plans de vie, il est des choix faits antérieurement sur lesquels on ne peut plus revenir...par exemple avoir cessé son activité salariée pour élever des enfants, avoir 4-5-6 enfants parce que les revenus de son conjoints le permettent ( avec les siens on aurait eu que 1 ou2enfants pour pouvoir continuer à travailler).
les allocations familiales aident un peu les famille mais ne constituent aucunement un salaire et permettent encore moins d'élever des enfants ou de compenser en cas de séparation.
Ne vous en déplaise, bcp de femmes cessent de travailler à la demande et/ou sous la pression 'aimante" de leur conjoint pour porter, mettre au monde et élever les enfants désirés par les deux.A l'heure de la retraite, les enfants donnent lieu à bonification à celui qui les a réellement élevés comme à l'autre.
Quand il y a séparation il est tout à fait naturel que la justice reconnaisse le préjudice subit par celui qui a mis sa carrière en veilleuse et ne touchera donc pas une retraite correcte du fait de cette interruption irrécupérable quand il ou elle peut retrouver une activité professionnelle.
Il faut réfléchir avant d'avoir des enfants, il faut envisager bcp de choses.
Hélas, trop souvent cet effort de réflexion n'est pas mené et à l'heure des comptes, au moment où l'on doit assumer ses actes sentimentalement et financièrement beaucoup crient "au voleur ou à l'assisté(e)" quand on leur présente la note.
Vos intervention cher"fmdt" sentent le "vécu" et je crois que vous réglez vos comptes perso et déversez votre rancoeur /rancune sur chaque personne qui vous en donne l'occasion...
heureusement, le législateur donne des solutions pour aider à compenser les disparités.
ce n'est pas parfait certes, mais comme bcp de choses.
isolde

Messagede buzz » Jeu 5 Nov 2009 15:39

En lisant bon nombre de forums sur le divorce , je suis arrivé là ... Et au surprise un sujet que je trouve interressantt !
Et ce , à à plus d ' un titre fmdt dénonce une bonne habitude bien française ! la PRESTATION COMPENSATOIRE EN FAVEUR DE SON EX EPOUSE !!!! Mesdames je vous invitent à lire , et à méditer un peu j ' ai lu quelques sujets , certains ont attiré mon attention ( si je demande le divorce puis je garder .......... au titre de ...... ) ne riez pas , c ' est un bref résumé lisez objectivement ! Bien sur certaines diront que je suis macho patati patata , mais tout de même un peu de réalisme serait je pense une bonne chose ! Et comme moi j ' aime les statistiques , car les chiffres ne trichent pas ! Je pose donc les questions suivantes :
- pourquoi les épouses gagnant plus que leur mari ne payent t elles pas de prestation compensatoire ( en cas de résidence alternée des enfants )

-comment se fait il que dans trop d ' affaire le JAF impute une infidélité sans constat d ' adultère par huissier , en effet toutes les amies de madame se prêtant souvent au petit jeu de la dictée pour les attestations

- lorsque qu 'un époux infidel se retrouve deavant le JAF ( à juste titre bien sur !!!) son but n' est pas de défendre son acte ( qui parfois cache un couple ne fonctionnant plus ...) mais de garder un contact décent avec ses enfants , deux choses bien distinctes pourtant !

je rappel que beaucoup de requête en divorce sont déposées par Mesdames , c ' est une réalité ,et que le JAF est plutôt orienté vers vous Mesdames car quand une épouse dépose requête sur des faits non prouvables , dans les conditions prévues par l 'état , le défendeur devrait se retrouver en position de demandeur au reconventionnel non ? alors que si une épouse était assignée devant le JAF et que son époux ne présente pas de constat d ' d ' huissier pour l ' adultère Madame est très souvent placée en demandeuse au reconventionnel .... ce qui marche avec vous mesdames ne fonctionne pas avec les hommes ...
Alors si isolde pense que le post de fmdt mérite une réaction , je l ' invite a réfléchir objectivement en lisant de vrais statistiques ! il existe une disparité en la matière .
Pour devancer les spéculations et pour éviter les réactions du style : encore un mec qui divorce et pas content de payer ....
Oui je suis en procédure de divorce , je ne suis pas revenchard , Madame a introduit demande ( et cherche encore à ce jour un motif fondé ...) et oui ils restent encore des hommes qui gagnent par contre d ' un point de vue personnel même si je peux , je me vois mal demander une PC comme quoi les hommes sont moins gripsous et pire encore je dans un élan de générosité je lui laisse la maison ( surtout pour les enfants ..) pour une soulte modique .
buzz

Messagede Amazone » Ven 27 Aoû 2010 10:32

Bonjour,
Mon futur ex a toujours bien gardé son argent et gagné plus.........avant notre mariage !. Après il s'est mis à temps partiel pour son plaisir et sans m'en avertir, sans en discuter (c'est quoi un couple déjà ?) sauf en hurlant, le jour où il a su que c'était accepté par son employeur. Il a dit que du moment qu'il payait les factures, je n'avais rien à dire, que c'était un temps pour lui et qu'il ne ferait rein de plus pour le couple, la maison.... La maison devait être aménagée, on ne pouvait plus rien faire.Il comptait prendre sa retraite au bout de 15 ans, la maison aurait été payée. il disait qu'il n'avait pas besoin de beaucoup pour vivre et que c'était moi qui en demandait trop. Là, il dit qu'il veut juste reprendre son argent, c'est pas un voleur, mais il veut me demander une prestation compensatoire. Pas d'enfants, juste une maison, lui en bonne santé et la disparité entre nos salaires préexistait au moment du mariage, elle s'est juste accentuée pendant et quand j'ai vu comme ça tournait, j'ai continué à particper aux frais à même hauteru, très scrupuleusement et gardé le reste pour moi. Je ne lui pas fait profiter d'un train de vie qu'il naurait plus sans moi.On vivait côte à cöte Vous trouvez çc normal une feignasse pareille ?
Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'en ce qui concerne la prestation compensatoire, certaines femmes exgèrent .Comme dans l'exemple où une femme qui bénéficiait d'une pension alimentaire arrivant à sa fin elle veut, au bout de 4 ans demander une prestation compensatoire : ou on l'a demande tout de suite ou on l'oublie. ou on attaque son avocat pour mauvais conseil ? :evil:
Amazone

Retourner vers La Prestation Compensatoire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message