Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Prestation compensatoire au bout de 2 ans de mariage? : La Prestation Compensatoire

Prestation compensatoire au bout de 2 ans de mariage?

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Prestation, la Prestation et les Impôts,..

Prestation compensatoire au bout de 2 ans de mariage?

Messagede maeva.sebastien » Mer 10 Nov 2010 20:05

Bonjour,
Marié en octobre 2005 nous nous sommes séparés en octobre 2007. Nous vivions chez mes ex beaux parents(durant 4 ans) en attendant la livraison de notre appartement. Lorsque nous nous sommes séparé l'appartement n'était pas encore livré. J'ai du tout prendre à ma charge et tan bien que mal j'ai payé mes traites. Puis j'ai eu des difficultés financières et nous sommes entré en procédure avec le créancier. Aujourd'hui nous avons enfin revendu cet appartement (cet été), mais il reste un solde d'environ 15 000 € à rembourser.
Aujourd'hui si nous faisons les décomptes, jous avions une voiture vendue 7500€ j'ai remboursé 9182€, Je ne décompte pas les factures au nom de mon ex femme depuis la séparation de nos comptes, les impots payés etc... elle n'a rien payé ni encaissé et ne c'est occupé de rien depuis notre séparation. Je pensais pour le divorce partir à zéro et que le solde du crédit restant soit divisé en 2.
Or aujourd'hui elle dit renoncé à une prestation compensatoire à 2 conditions:
- Que je lui donne la moitié de la vente de la voiture
- Que je prenne en charge la totalité du solde du crédit restant!!!

Je précise que:
- Je suis parti en lui laissant tout ormis la voiture (mais elle n'a pas le permis et n'a pas l'utilité d'une voiture)
- Durant 4 ans nous avons vécu chez ses beaux parents (bonjour l'ambiance mais elle le voulait ainsi), elle a décidé de partir le jour où nous nous sommes séparés et pris un appartement. Je lui proposais soit de rester chez eux le temps que notre divorce se règle ou d'occuper notre nouvel appartement moyennant la moitié du crédit (500€) j'aurai pris l'autre moitié à ma charge. Elle a refusé mais aussi refusé que j'occupe l'appartement.
- Elle est salarié comme vendeuse dans un magasin depuis 2004 (smic + prime d'interessement versé au black environ 200€ à 300€ par mois)

De mon côté je suis fonctionnaire de police avec un salaire brut de 1768€ brut + primes soit environ 2000€mensuel net imposables.
J'ai refait ma vie et nous avons 3 enfants à charges , le fils de ma compagne et 2 que nous venons d'avoir en commun.

Qu'elle prestation compensatoire peut-elle réellement me demander sachant que nous avons été marié 2 ans à peine, que nous n'avons pas d'enfants, que j'ai toujours tout pris à ma charge et me suis toujours occupé de tout?
J'ai 36 ans et elle 32ans...

Je me vois mal avec ma situation finacière lui payer une prestation compensatoire et la totalité du crédit à ma charge !!!

Je vous remercies par avance pour vos répnses ;)
maeva.sebastien

Re: Prestation compensatoire au bout de 2 ans de mariage?

Messagede sof75 » Dim 17 Juil 2011 16:43

2 années seulement de mariage, pas d'enfants en commun. Elle sera certainement déboutée de sa demande de prestation compensatoire et elle devra prendre en charge la moitié du crédit restant dû.
sof75

Retourner vers La Prestation Compensatoire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message