Bonjour,
j'ai decouvert votre forum que je trouve tres bien .
Avec mon epouse nous sommes maries depuis un peu plusde 2 ans, nous avons une fille de 20 mois et nous souhaitons divorcer par consentement mutuel.
Nous sommes maries avec un contrat de mariage sous un regime de separation des biens.
Suite a la naissance de notre fille mon epouse s'est declaree en conge parental, elle est fonctionnaire de l'education nationale, avant elle travaillait dans un departement X mais aujourd'hui suite a notre desiderata de divorce elle est partie dans un département Y pour vivre chez ses parents avec notre fille.
Concretement je travaille mais pas elle, elle envisage de demissionner si l'education nationale ne veut pas la muter dans ce nouveau departement, cela peut-il m'être imputable ou un avocat pourra defendre le fait que c'est son choix a elle de ne pas retourner travailler et s'installer dans son departement de travail initial ? Qu'en est-il de la prestation compensatoire dans un cas comme celui-ci ?
Vivant actuellement a l'etranger, ne rentrant en france qu'en décembre et n'ayant pas encore eu un contact direct avec un avocat (de par ma distance avec la France, environ 8000kms) je m'en remets a votre experience, je suis aussi preneur si certains connaissent des avocats conseils gratuit par internet.
Cordialement
News