Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
31 ans de vie commune et je ne travaille pas : La Prestation Compensatoire

31 ans de vie commune et je ne travaille pas

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Prestation, la Prestation et les Impôts,..

31 ans de vie commune et je ne travaille pas

Messagede kyrielle19 » Sam 26 Avr 2008 01:05

Je veux divorcer au bout de 31 ans de vie commune et je ne travaille pas aucun revenu plus d'enfants a charge je voudrais savor comment est calculé la prestation compensatoire et la pension alimentaire. Mes enfants sont independants et ne vivent plus chez moi.
De plus je voudrais divorcer le plus vite possible, j'ai vu que l'on pouvait desormais divorcer devant le notaire tres bonne solution pour les gens qui comme moi veulent rester libre et il fautdrait divorcer tout simplement en mairie tout comme on se marie merci de repondre a ma question!!!
kyrielle19

Re: 31 ans de vie commune et je ne travaille pas

Messagede sof75 » Sam 26 Avr 2008 01:23

Le divorce chez les notaires c'est pas pour demain je pense.
Si vos enfants sont majeurs et autonomes donc plus à votre charge, vous n'aurez pas de pension alimentaire pour eux.
Pour vous, si effectivement vous ne percevez aucun revenu, et qu'il existe donc une disparité dans vos revenus, votre mari vous devra une prestation compensatoire sous forme de capital ou de rente.
Il n'y a pas de méthode de calcul, juste des critères d'attribution prévus dans le code civil notamment l'âge et l'état de santé des époux, les revenus des époux, la durée de mariage, le temps consacré à l'éducation des enfants....
sof75

Messagede fmdt » Dim 14 Sep 2008 01:09

Il me semble que lorsque l'on veut divorcer vite (et pas cher), on doit aussi considérer que l'on n'aura PLUS AUCUN lien avec l'ex-conjoint. Or, la prestation compensatoire va à l'encontre de ce principe le plus élémentaire. Rien ne vous obligeait à ne pas travailler, même votre mari, quoiqu'il vous ai dit. Hélas, la Justice aux Affaires Familiales considère le que le conjoint plus fortuné doit faire du social. Il me semble pour ma part que si je ne veux pas travailler, je n'aurai pas, à juste titre, d'indemnités chômage...
fmdt

Messagede fmdt » Dim 14 Sep 2008 01:12

(suite)
Et qui plus est, vous prétendez vouloir être "libre", alors même que vous voulez que votre "papa" symbolique (votre ex-conjoint) vous donne votre argent de poche. Vénalité, quand tu nous tiens...
fmdt

Messagede Edwige » Mar 29 Juin 2010 09:50

Bonjour,
En ce qui concerne le divorce, la procédure peut être très rapide si votre mari est d'accord, il s'agira alors d'un divorce accepté ou bien d'un divorce par consentement mutuel.
La prestation compensatoire peut être attribuée par le jugement de divorce à l'un des époux quelque soit la cause du divorce ou la répartition des torts. Les parties peuvent librement s'accorder sur le montant, les modalités et la forme de la prestation compensatoire
Edwige

Messagede kergad » Ven 22 Oct 2010 23:01

je sais pas quelles sont les causes de votre divorce, mais si vous n'avez jamais travaillé, par choix, votre cas risque d'être douloureux.
La prestation compensatoire, maintenant, c'est un capital, versé au maximum en 96 mensualités ( 8 ans), capital faible si votre futur ex a des ressources limitées. De quoi vivrez-vous après les 8 ans ? Rmi ? Minimum vieillesse, si vous n'avez pas de retraite personnelle ?
Me semble que vous auriez intérêt à refuser tout divorce, attendre que votre mari demande le divorce pour "altération définitive du lien conjugal", de le refuser encore, mais le juge le prononcera quand même, mais dans ce cas votre ex sera tenu d'assurer votre subsistance toute votre vie.
kergad

Retourner vers La Prestation Compensatoire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message