votre aide svp !

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

votre aide svp !

Messagede carole » Sam 1 Aoû 2009 11:03

Bonjour,

L'ordonnance de non conciliation a fixé le montant de la pension alimentaire pour mes deux enfants. Mon ex qui perçoit plus de 2400 euros par mois, demande que la pension qu'il verse soit diminuée de moitié et vient d'adresser un état prévisionnel de ses dépenses sans aucun justificatif où ses frais de nourriture s'élèvent à 7,50 euros par repas et où il fait figurer des frais de déplacements pour rendre visite à sa mère (avion + location de voiture). De plus, il s'oppose à la vente de l'appartement dont nous étions propriétaires et qu'il occupe car il dit n'avoir pas les moyens de se loger.
Merci de me dire si les raisons qu'il invoque peuvent être retenues par le JAF pour revoir le montant de la pension et me préciser les arguments que je peux faire valoir.

cordialement.
carole

Re: votre aide svp !

Messagede ersteinoise » Mar 4 Aoû 2009 13:41

sans justificatifs et si les "dépenses" sont inconsidérées, votre avocat pourra sans doute le faire remarquer au juge qui n'est pas dupe

les dépenses à prendre en compte sont : loyers, électricité etc ... les "voyages" ou autre dépenses de confort ne comptent pas (sinon ce serait facile de payer 200€ d'esthéticienne tous les mois)

s'il occupe le logement alors que vous devez payer un loyer , vous pouvez demander une compensation financière car il l'occupe ! et ce jusqu'à sa vente

voyez votre avocat
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message