Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
separation sans être marié mais avec enfant reconnu : La Pension Alimentaire

separation sans être marié mais avec enfant reconnu

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

separation sans être marié mais avec enfant reconnu

Messagede jego » Mer 4 Nov 2009 17:49

bonjour
mon fils veut se séparer de sa copine mais il n'est pas marié mais il a reconnu sa fille.
Que faire ? a-t-il le droit de la voir ?
jego

Re: separation sans être marié mais reconnu enfant

Messagede frankys8 » Jeu 5 Nov 2009 08:55

Bonjour,

Bien sûr qu'il a le droit de voir sa fille !!! Il a autant de droit que son ex-copine (la mère de l'enfant) ! Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun doute sur ce point.
Au même titre, en cas de mésentente sur les mesures relatives à la garde, éducation et autres de l'enfant, votre fils a totalement la faculté de saisir le Juges aux Affaires Familiales (JAF) pour faire valoir ses droits.
Salutations
FM
frankys8

Re: separation sans être marié mais avec enfant reconnu

Messagede jego » Dim 8 Nov 2009 12:27

doit-il lui payer une pension alimentaire ?
jego

Messagede olivier51 » Dim 8 Nov 2009 22:46

Bonjour

Tout dépend si il veut la garde de son enfant, après si votre fils a reconnu son enfant il a autant le droit que ca mère pour la garde, tant qu'il y a pas de jugement elle n'a pas plus le droit que votre fils ....

Vu votre question : je pense qu'il y a aucun jugement pour l'instant donc ne verser pas d'argent
Après votre fils dois subvenir au besoin de sont fils ce qui est normal la maman n'a pas fait l'enfant tt seule

Tt dépend si la maman de l'enfant veux qu'il y ai un jugement ou pas mais ca serait mieux pour votre fils que la garde soit bien définie ou moins comme ca il ne pourra rien ce reprocher

Après si il y a un jugement faite part la maman la pension sera calculer part rapport au revenu de votre fils plus il gagne plus il donne c'est égueulasse mais c'est comme ca désoler...

par contre ne faite pas comme moi si la pension est de 200 euros demander a la juge que 50 euros soit mis sur un compte pour l'enfant jusqu'a c'est 18 ans ( que la maman est votre fils ne peuve pas toucher ), car moi je les pas fait et je regrette car mon fils n'a aucun compte 0 rien elle ne mes pas un sous après je vous dit ca mais faite comme vous le voulais .....

Il faut savoir que la pension est révisable tt les ans

bon courage
olivier51

Messagede ersteinoise » Mer 25 Nov 2009 18:17

En vrac :

Le père a les même droist que la mère , marié ou pas .

Il faut demander au jude des affaires familiales de statuer sur :
- la garde de votre enfnat : partagée si c'est possible ou chez la mère ou chez le père avec un droit de visite pour l'autre parent ...
- une éventuelle pension alimentaire pour l'enfant que le père ou la mère pourra payer en fonction de son lieu de résidence, et des revenus des parents
ersteinoise

Messagede carole » Jeu 23 Fév 2012 19:05

bonjour, je tente de rassembler quelques informations, car mon frère aimerais se séparer de sa copine avec laquelle il n'est pas marié mais il a deux 2 petites filles en bas âge qu'il a reconnu et doute sérieusement de sa paternité car il a découvert récemment qu'elle ne se gêner pas pour le tromper.
Donc, j'aimerais savoir qu'elle pourrait être les procédures pour qu'il puisse se sortir de ce bourbier sans qu'elle l'enfume et le fasse payer pour des enfants dont il ne serait peut être pas le père.
Je pense bien qu'il faudrait qu'il passe par un test de paternité, mais j'aimerais tant que possible que les démarches restent discrètes, car sa copine l'a à plusieurs reprises violentés ; donc je ne sais trop comment lui venir en aide en restant discrète car il vit sur vezoul et moi en lorraine ; donc c'est une situation délicate et je ne sais absolument pas par quoi commencer.
Donc, j'espère que quelques uns d'entre vous pourrons me donner des infos, merci par avance.
carole

Messagede sof75 » Mer 29 Fév 2012 17:07

en France vous ne pouvez faire de test de paternité sauf à y être autorisé par le juge. Votre frère devra donc faire une action en reconnaissance de paternité. S'il se révéle qu'il n'est pas le père alors la mère devra lui rembourser les éventuelles pensions alimentaires qu'il aura réglé pour l'enfant.
sof75

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message