revision pension ???

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

revision pension ???

Messagede olivia67112 » Mer 6 Avr 2011 13:45

bonjour,

Alors moi j'ai eu un enfant avec mon ex, nous n'etions pas mariés et sommes séparés depuis 2008... il me verse 105,106 euros par mois de pension alimentaire pour notre fille ce qui est tres peux pour subvenir à ses besoins sachant que je suis au rsa et que lui est embauché en tant que cuisinier...
Apres notre séparation il sortait avec un fille mais il m'avait dit qu'il ne vivait pas avec elle et peut avant le jugement cette fille avait fait faire une attestation par son père où il declarait qu'elle vivait avec lui et sa mere (ce qui etait faux etant donné que ma fille me disait voir ses affaires à la maison)... mais il y a quelques mois en arriere je suis allé avec un copain devant chez lui et j'ai pris en photo leur boite aux lettres où figure leur deux noms, petite preuve qu'ils vivent bien ensemble maintenant mais il ne sont pas marié ensemble... Cette fille est embauché en tant que serveuse dans le meme restaurant que mon ex et je voudrais savoir :
si je decide de faire reviser la pension alimentaire, le revenu de sa copine sera t-il pris en compte ??? si oui comment faire pour que cette fille fournisse ses bulletins de salaire ??? car demander sa à mon ex sa sera non d'avance car nous ne sommes pas en bon terme...
merci pour toutes reponses
olivia67112

Re: revision pension ???

Messagede ersteinoise » Jeu 7 Avr 2011 18:16

Alors je pense qu'il faut recadrer les choses !

Ce n'est pas à la compagne de votre ex (meme si elle était richissime ) , ni à votre prochain compagnon, de subvenir au besoin de votre enfant.

En France, ce sont les 2 parents qui ont la charge financière de leur enfant ( pas les beaux parents) .

Donc le JAF ne prend pas en compte les revenus des nouveaux conjoints, par contre il peut prendre en compte le fait que les charges de votre ex sont diminués par cette vie en commun ( s'ils partagent loyer , electricité etc ... il a moins de charge normalement) . NB: le fait qu'ils habitent ensemble ne prouve pas qu'ils partagent les frais .

Donc si vous jugez que cette pension est insuffisante, vous pouvez demander la modification de celle ci , à la condition que des changements de revenus ou de charges de vous meme ou de votre ex aient eu lieu depuis qu'elle a été fixée.
Cette demande ne vous coute rien, mais sachez que le JAF prendra en compte le cout de l'enfant, vos charges et revenus et les charges et revenus de votre ex , s'il ne gagne pas beaucoup il ne pourra augmenter de beaucoup cette pension !
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message