Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
revision de la pension alimentaire : La Pension Alimentaire

revision de la pension alimentaire

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

revision de la pension alimentaire

Messagede pascalou60 » Lun 5 Déc 2011 11:02

bonjour à toutes et tous
voila ma question, mon ex femme vient de faire bâtir une maison avec son compagnon, donc leurs frais sont partagés.
Au moment du divorce, bien qu'il vivait avec elle, ils ne s'étaient pas 'déclarer' en couple, alors que moi oui avec ma compagne.
Mon avocate m'a demandé mes ressources "normal" mais également celles de ma compagne pour moi ceci est anormal.
resultat des courses : le jaf à déclarer que : je dois payer 300 euros de pa, je dois faire les allers-retours pour mes droits de garde ce qui a changé également puisque maintenant ils vivent à 1heure aller de chez moi......et en plus je règle la totalité des prêts que nous avions en cours !!!
pour ma compagne qui est veuve avec 2 enfants à charge : rien du tout....
Pensez vous qu'une révision est possible ? du type, partage des frais de routes, révision de la pa ?
cela vaut il le coup que je tente quelque chose auprès du jaf ou non ?
merci beaucoup, bonne journée à toutes et tous.
:P
pascalou60

Re: revision de la pension alimentaire

Messagede Odessa » Lun 5 Déc 2011 17:37

Pour demander la modification du montant de la pension alimentaire vous devez vous adresser au juge du tribunal de la résidence de l'enfant.
Vous devez remplir un formulaire et le retourner au juge, le greffe du juge vous convoquera avec votre ex-épouse à une audience.
Le montant de la pension alimentaire peut être révisée seulement en cas de changement important dans les ressources DU PARENT QUI LA VERSE ( vous) et en fonction des changements des BESOINS DE L'ENFANT.
Donc vous devez tenir en compte seulement les changements importants dans votre revenus ou dans les besoins de votre enfant.
Une révision est donc possible si vous démontrez des changements à la baisse dans vos revenues avec des épreuves à la main ( par exemple des bulletins de salaire ).
Odessa

Re: revision de la pension alimentaire

Messagede ersteinoise » Dim 25 Déc 2011 02:36

ok avec ce qui a été dit précédemment , si vos charges augmentent (frais transport inclus) vous pouvez demander une révision et c'est à ce moment là que votre ex devra justifier à nouveau de ses revenus à elle
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message