Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
REVISION DE PENSION ALIMENTAIRE : La Pension Alimentaire

REVISION DE PENSION ALIMENTAIRE

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

REVISION DE PENSION ALIMENTAIRE

Messagede lindyhop31 » Mar 22 Fév 2011 00:40

Bonsoir,
ma question porte sur une possibilité de révision de pension alimentaire.

Je verse, pour nos trois enfants, dont un en résidence alternée, 740 euros de pension alimentaire mensuelle. Je participe à proportion de mes revenus aux frais de scolarité de mes enfants, soit, 63.5% de TOUS les frais.

La mère de mes enfants habite jusqu'à ce jour en location; ainsi que moi, d'ailleurs.
Elle vient d'acheter une résidence principale, à la campagne, donc dont elle ne jouira pas pendant la semaine, et certainement financée en partie grâce à la vente de notre ex maison familiale. Elle a, par ailleurs, dorénavant choisi d'habiter chez son compagnon, lui même propriétaire de sa maison.

Est il possible que je demande la réduction de la pension alimentaire pour le montant correspondant à ce que peuvent représenter les frais de logement puisqu'elle choisi d'acheter son logement et décide d'habiter chez son compagnon?
En considérant que les frais de logement sont classiquement d'environ 30%, une demande de révision à ce niveau serait elle recevable?
Ceci représenterait donc une réduction de 740 x 30% = 222 euros. La pension résiduelle s'élèverait à 518 euros.

Mes arguments et calcul sont ils correctes?

Merci de votre réponse.
lindyhop31

Re: REVISION DE PENSION ALIMENTAIRE

Messagede sof75 » Sam 16 Juil 2011 17:02

il n'y a pas de calcul précis à ce sujet. il suffit de prouver soit que vos revenus ont diminué (pas votre cas) soit que les besoins de votre créancier ont diminué ce qui semble correspondre à votre cas car Mme n'a plus de charge de loyer, encore que vous dites qu' elle a les charges de sa résidence à la campagne donc le juge peut considérer que ses charges restent identiques et vous débouter de votre demande de diminution.
sof75

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message